..
Recette

Coeurs d’Artichauts farcis à la Ricotta

Preparazione

     1. Allumez puis faites préchauffer votre four jusqu'à une température de 180°Celsius (thermostat 6).

     2. Pelez puis émincez finement votre échalote.

     3. Hachez le plus finement possible vos tranches de jambon.

     4. Munissez-vous maintenant d'un saladier ou d'un grand bol dans lequel vous disposerez vos petits morceaux de jambon, les morceaux de l’échalote, la moitié du Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani ainsi que la Ricotta 250g Galbani.

     5. A l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique, mélangez votre préparation jusqu'à l'obtention d'une mixture homogène et la plus lisse possible.

     6. Disposez vos fonds d'artichauts face à vous puis couvrez-les d'une généreuse quantité de la farce précédemment préparée. Saupoudrez ensuite le tout avec le reste du Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani.

     7. Répartissez votre préparation dans un plat de cuisson puis enfournez lorsque votre four est à température pour une durée d'environ 10 minutes. Salez puis poivrez au moment du service.

 

Voilà, votre recette de cœurs d'artichauts farcis à la Ricotta Galbani est maintenant achevée. Il ne vous reste plus qu'à la déguster.

 

Astuces :

– Vous pouvez opter pour l'utilisation d'artichauts violets afin de réaliser cette délicieuse préparation.

– Cette recette peut être consommée chaude ou froide selon votre préférence.

– Vous pouvez servir votre préparation dans des verrines et cela au moment de l'apéritif.

 

Variantes :

– Vous êtes totalement libre dans le choix des ingrédients que vous pourrez intégrer à votre farce. N'hésitez pas à tenter l'expérience avec un peu de saumon, de noix, d'oeufs, de fromage de chèvre, de chorizo, d'amandes, d'olives, d'oignons, d'ail, de petits pois ou saumon fumé par exemple.

– Afin de parfaire la décoration de votre préparation, vous pouvez la saupoudrer de Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani, de persil, d'huile d'olive et pourquoi pas d'une sauce béchamel ou d'un peu de crème.

– Cette recette à base de Ricotta Galbani vous laisse également libre dans l'utilisation des fromages de votre souhait.

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies