..
Farfalle au thon - Galbani
Preparazione

Pour une délicieuse préparation simple à cuisiner:

 

 

 

Mettez dans une terrine les tomates bien rouges pelées, épépinées et hachées, le thon et les filets d’anchois égouttés et coupés en menus morceaux, les gousses d’ail écrasées, les feuilles de basilic et de menthe, les câpres rincées, la roquette coupée en morceaux, quelques gouttes d’angostura et 4 cuillères à soupe d’huile.

 

Vérifiez l’assaisonnement en sel, mélangez, couvrez et laissez reposer un petit moment (environ 30 minutes). Pendant ce temps, faites cuire les pennette fraîches al dente, égouttez-les et passez-les rapidement sous l’eau. Incorporez les pâtes dans la terrine contenant la sauce. Ajoutez les tranches de Galbanino ou de Mozzarella coupées en dés, mélangez et servez.

 

Vous pouvez servir ce plat en tant que salade de pâte en entrée par exemple.

 

 

 

Astuces :

 

    1. Vous pouvez remplacer le thon ou les anchois par vos ingrédients préférés ; saumon fumé coupé en morceaux, des petites crevettes ou encore du surimi pour varier les saveurs.

 

    1. La recette proposée est réalisable avec des pâtes d’une autre forme (papillons, fusilli…).

 

    1. En plat principal, vous pouvez accompagner ces pâtes d’une poêlée de petits légumes verts du type brocolis, épinards, olives, poivrons, petits pois, oignons et quelques champignons.

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies