..
Recette

Panzerotti Ricotta-épinard

Preparazione

Recette de délicieux Panzerotti salé fait maison !

 

La pâte :

 

Préparez votre pâte à pizza, en mélangeant (à l’aide de vos mains ou à la machine) farine, eau, huile, levure et une petite cuillère à café de sel.

Laissez la reposer au frais pendant quelques temps, pour que la levure fasse son travail et rende le pain encore meilleure (le matin pour le soir, ou mieux, la veille pour le lendemain).

 

La farce :

Hachez les épinards et mélangez les avec le fromage de chèvre et la ricotta.

Etalez votre pâte et formez 4 petites boules.

Pour farcir vos Panzerotti poser au centre le mélange et refermez le tout afin de réaliser une demi-lune. Vous pouvez ajouter une noix de beurre doux dans votre garniture ainsi que du saumon.

 

La cuisson :

Une fois les 4 panzerotti terminés, plongez les un par un dans l’huile chaude afin de les faire frire. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive spéciale friture, ils n’en seront que meilleurs.Faites frire quelques minutes en les retournant jusqu’à ce que les Panzerotti changent de couleur et deviennent bruns.

Déposez-les sur du papier absorbant pour retirer le surplus d’huile. Saupoudrez de poivre et de parmesan.

 

A servir chaud, accompagnés d’une bonne salade verte.

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies