..
Recette

Macaroni à la truffe

Macaroni à la truffe - Galbani
Preparazione

1. Faites cuire les macaronis al dente dans de l’eau bouillante (diminuez le temps de cuisson indiqué sur votre paquet de pâtes de 2 minutes environ).

2. Égouttez-les. Déposez un filet d’huile d’olive au fond d’un plat à gratin, disposez les pâtes par-dessus et ajoutez-y des petits dés de Mozzarella Cucina Galbani.

3. Dans un mixeur, versez la crème, ajoutez le Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani, l’œuf et la farine puis mixez pendant quelques minutes. Ajoutez de la noix de muscade, du sel et du poivre.

4. Versez la crème obtenue sur les pâtes, parsemez de Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani et faites gratiner le tout une dizaine de minutes au four.

5. Garnissez vos assiettes de copeaux de truffe blanche et servez chaud.

Cette recette très simple ravira autant les papilles de tous les gourmands, que celle des plus fins cuisiniers !

L'astuce Miamissimo

La truffe blanche est assez onéreuse donc n’hésitez pas à la remplacer par une huile de truffe ou un beurre de truffe. Ils ne remplaceront pas la saveur authentique recherchée par les connaisseurs mais transformeront tout de même un plat simple en un vrai délice !

Pour un plat encore plus goûteux, optez pour quelques cèpes, qui se marient très bien avec le goût de la truffe, ou des dés de foie gras poêlé pour une recette de noël, par exemple, plus festive.

Enfin, si vous souhaitez assaisonnez vos pâtes autrement, faites-les cuire dans un bouillon bien relevé.

 

Variantes : 

Vous n’avez jamais osé servir des pâtes à vos convives pour les fêtes ? N’hésitez plus ! Truffes et foie gras forment un mélange succulent : choisissez une foie gras poêlé ainsi que des ravioles de champignons. Réalisez une émulsion de coquilles saint-jacques, faites fondre quelques dés de céleri (ou légumes au choix) dans du beurre et servez le tout bien dressé dans une jolie assiette.

La noix de saint-jacques fonctionne aussi bien avec le poulet. Préférez les tagliatelles, réalisez une crème avec des dés de volailles et quelques champignons et posez sur votre préparation trois belles noix de saint-jacques.

Enfin, pour un mélanger sucré/salé original, osez l’association pâte, chocolat, foie gras. Réalisez une purée de chocolat avec du cacao, de la farine, des œufs et de l’huile d’olive. Façonnez-la en tagliatelles (qui devront être tout de même salées !), détaillez votre foie gras en dés, ajoutez un bouillon de bœuf épicé et du chocolat en petits morceaux sur le dessus.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies