..
Recette

Penne rigate sautées à la ricotta aux tomates cerises et aux pistaches

Preparazione

Faire cuire dans un grand volume d’eau salée les 400 g de mezze penne rigate. Pendant ce temps, taillez en rondelles les tomates fraîches et sèches. Hacher grossièrement la pistache. Une fois que la cuisson des pâtes est presque terminée, les égoutter, en conservant une demi-tasse d’eau de cuisson de côté. Dans une poêle à bords hauts, verser la ricotta et l’eau de cuisson petit à petit en continuant de mélanger avec une cuillère en bois afin de la dissoudre et de rendre le fromage plus liquide.

Ajouter les pâtes et terminer la cuisson. A feu éteint, ajouter les rondelles de tomates fraîches et sèches et amalgamer le tout avec les autres ingrédients. Laissez reposer à couvert et à feu éteint pendant 2 minutes.

Au moment de servir, saupoudrez les pâtes d’une généreuse poignée de pistaches écrasées et d’un filet d’huile selon votre goût.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies