..
Recette

Penne à la sicilienne à la Ricotta fraîche

Penne à la sicilienne à la Ricotta fraîche - Galbani
Preparazione

     1 – Prenez vos aubergines, nettoyez-les soigneusement puis épluchez-les. Coupez-les ensuite en dés ou en rondelles selon votre convenance.

     2 – Salez légèrement vos morceaux d'aubergine puis disposez-les dans une passoire afin de les laisser éliminer un peu de leur eau.

     3 – Pendant ce temps, munissez-vous d'une casserole, versez-y une cuillère à soupe d'huile d'olive puis lorsque la préparation est chaude, faites-y revenir un peu d'ail. Ajoutez ensuite les tomates pelées puis laissez mijoter à feu doux jusqu'à ramollir les tomates et pouvoir les découper facilement.

     4 – Une fois vos tomates ramollies, disposez la casserole hors du feu puis concassez-les à l'aide du dos d'une fourchette.

     5 – Une fois la purée de tomate obtenue, remettez la casserole sur le feu, ajoutez-y une grande quantité de feuilles de basilic ciselées, un peu de poivre et de sel puis laissez la sauce épaissir.

     6 – Pendant que la sauce mijote, nettoyez de nouveau vos aubergines afin d'éliminer l'eau salée qui les compose puis essuyez-les.

     7 – Munissez-vous d'une seconde poêle puis versez-y un peu d'huile de friture et laissez chauffer.

     8 – Pendant que votre poêle chauffe, enfarinez légèrement les morceaux d'aubergines puis, une fois la poêle a température, ajoutez-y vos aubergines afin de les faire frire et dorer légèrement pendant quelques minutes.

     9 – Préparez maintenant un plat de cuisson dont le fond est recouvert de papier absorbant puis disposez-y vos morceaux d'aubergine afin d'absorber l'huile restante.

   10 – Munissez-vous d'une seconde casserole, remplissez-la d'eau puis portez le liquide à ébullition. Une fois l'eau bouillante, plongez-y vos pâtes en vous référant aux temps de cuisson indiqués sur le sachet (fermes, al dente ou fondantes).

   11 – Durant la cuisson des pasta, ajoutez votre ricotta Galbani à votre sauce tomate puis mélangez bien afin de la lier au reste des ingrédients.

12 – Une fois la cuisson de vos pâtes achevée, mélangez-les à votre sauce tomate à la ricotta ainsi qu'avec les aubergines frites.

C'est prêt ! Votre délicieuse recette de pasta à la sicilienne à la Ricotta fraîche est achevée. N'hésitez pas à parcourir notre site internet afin de découvrir chaque jour de nouvelles recettes simples et rapides à réaliser.

 

Les astuces :

Vous pouvez remplacer les tomates pelées de cette recette de pâtes italiennes par quelques tomates cerises.

Vous pouvez réaliser cette recette de pâtes italiennes avec le type de pâte de votre choix. Tagliatelles, ravioles ou farfalles seront parfaites !

Cette recette est idéale pour les personnes végétariennes.

 

Les variantes :

Vous pouvez ajouter à la garniture de votre plat plusieurs ingrédients de votre choix. N'hésitez pas à tenter l'expérience avec un peu de saumon, de jambon, d'anchois, d'oignons, de fromage de chèvre ou de comté, de câpres, d'asperges mais également de seiche ou de calamars si vous préférez le poisson !

N'hésitez pas à accompagner cette recette avec un peu de pesto ou de sauce bolognaise. Rien de tel que le pesto pour accompagner une véritable recette de pâtes italiennes !

Afin de parfaire la décoration de votre plat, n'hésitez pas à y casser un oeuf ou râpez un peu de parmesan au-dessus au moment du service.

 

Vous aimerez aussi : 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies