..
Recette

Pâtes farcies aux petits lardons et gorgonzala

Preparazione

1. Faites cuire les pâtes farcies dans un litre d’eau bouillante additionnée de sel, en suivant les indications du paquet.

2. Pendant que les pâtes cuisent, faites rissoler les lardons à la poêle avec de l’huile d’olive.

3. Lorsqu’ils sont dorés, ajoutez le Gorgonzola Galbani en petits morceaux et la crème fraîche (de préférence épaisse).

4. Dès qu’elles sont cuites, égouttez les pâtes et mélangez-les avec la sauce crémeuse au Gorgonzola.

5. Servez à l’assiette après avoir saupoudré généreusement de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez faire cuire vos pâtes farcies un peu à l’avance, dans ce cas ajoutez une noix de beurre ou un filet d’huile d’olive après les avoir égouttées pour ne pas qu’elles se collent entre elles.

Selon votre goût, vous pouvez choisir pour cette recette des pâtes farcies aux œufs frais ou sèches. Vous pourrez en trouver de nombreuses sortes au rayon pâtes ou au rayon frais de votre supermarché, ou même les confectionner vous-même ! Farcies à la Ricotta Galbani, aux légumes ou avec une farce à base de viandes de bœuf… Les possibilités ne manquent pas !

Pour une note aromatique supplémentaire, ajoutez des fines herbes (feuilles de basilic, de persil…) et une gousse d’ail hachée en cours de cuisson avec les petits lardons.

Saupoudrez de Parmesan ou de Mozzarella râpée Galbani et passez ce plat quelques minutes à four très chaud pour obtenir un délicieux gratin de pâtes !

 

Variantes :

Préparez la sauce avec du Mascarpone Galbani à la place de la crème fraîche pour un plat aux saveurs 100 % italiennes. Pour encore plus de fondant, ajoutez une boule de Mozzarella 125 g Galbani coupée en petits morceaux à la sauce ou de la Mozzarella râpée Galbani.

Ajoutez des légumes comme des champignons frais ou surgelés, des oignons rissolés, des courgettes, une brunoise de carotte et remplacez les lardons par des morceaux de poulet ou du jambon blanc.

Si vous n’avez pas de pâtes farcies, cette sauce onctueuse accompagnera volontiers de grosses pâtes coquillage ou de grosses pâtes « à trous » comme les pennes. En adaptant légèrement la recette, vous pourrez l’associer à un riz rond cuisiné à la façon d’un risotto : une bonne recette qui pourra venir comme garniture à l’intérieur de tomates farcies ou de courgettes farcies.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies