Recette

Farfalle au Pesto et à la Mozzarella

Farfalle au Pesto et à la Mozzarella - Galbani
Preparazione

Commençons par réaliser la sauce pesto. Munissez vous d’un blender.

Pilez l’ail avec une pincée de gros sel. Ajoutez ensuite les feuilles de basilic et continuez à piler de manière régulière.

Après quelques minutes ajoutez le Parmigiano Reggiano à cette pâte puis de l’huile d’olive.

L'astuce Miamissimo

La quantité d’huile d’olive dépend de votre goût, pour un pesto plus liquide ajoutez une généreuse quantité d’huile d’olive. Pour un pesto plus compact ajoutez très peu d’huile d’olive.

Mettez une gousse d’ail dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile d’olive vierge extra et le pesto, ajoutez les tomates de Pachino lavées et coupées en deux puis faites cuire jusqu’à ce que les tomates aient rendu leur eau.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes et coupez la Mozzarella Boule Galbani en dés dans un plat.

Egouttez les pâtes, ajoutez le contenu de la poêle et mélangez bien. Ajoutez la Mozzarella 125g Galbani et servez immédiatement en décorant chaque assiette de Parmigiano Reggiano DOP Galbani. C’est le contraste chaud / froid entre la Mozzarella Boule Galbani et le pesto qui donne à ce plat rapide et simplissime son caractère unique.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies