..
Recette

Roulés de veau pâtes fraîches

Preparazione

Préparer la marinade des escalopes : hacher le basilic frais, avec la gousse d’ail, les tomates séchées, le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, une pincée de fleur de sel et quelques tours de moulin de poivre afin d’obtenir un « pesto rouge » puis étaler sur toute la surface de chaque escalope, réserver.

 

 

 

Emincer l’oignon finement, couper les champignons de Paris en lamelles, faire revenir les oignons dans un peu d’huile d’olive, quand ils sont fondants, ajouter les champignons, saler, poivrer, les laisser rendre leur eau.

 

 

 

Pendant ce temps, disposer sur chaque escalope une tranche de jambon cru ou deux de façon à ce qu’elles recouvrent toute la surface, puis disposer les tranches de mozzarella dessus avant de les enrouler sur elles-mêmes. Pour les faire tenir, soit les piquer avec un cure-dent, soit les ficeler.

 

 

 

Faire revenir à la poêle, bien vider tout son contenu dans une assiette, réserver, refaire fondre du beurre et faire revenir les roulés sur tous les côtés afin qu’ils dorent.

 

 

 

Quand ils sont bien dorés, y rajouter les oignons et champignons avec 20 cl de vin blanc, laisser mijoter le tout 10 min puis retirer les roulés, les réserver dans un plat, au four (180 °C) pour qu’ils cuisent encore à cœur et que le fromage fonde.

 

 

 

Augmenter le feu pour faire réduire le vin blanc, une fois réduit, y ajouter une brique de crème fraîche et laisser mijoter.

 

 

 

Faire bouillir une casserole d’eau salée, pour y plonger quelques minutes les pâtes fraîches.

 

 

 

Une fois tous les ingrédients prêts, remettre les roulés dans la crème, napper les pâtes et servir !

 

 

 

Bon Appétit !!

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies