..
Recette

Pâtes au speck, aux champignons et aux petits pois

Pâtes au speck, aux champignons et aux petits pois - Galbani
Preparazione

     1. Émincez finement votre échalote.

 

     2. Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive et une fois chaude, ajoutez-y votre échalote afin de la faire revenir quelques minutes.

 

     3. Découpez quelques lanières de speck.

 

     4. Nettoyez soigneusement vos champignons puis découpez-les en petits morceaux.

 

     5. Une fois que l’échalote commence à se colorer, ajoutez dans votre poêle les morceaux de speck ainsi que les champignons puis laissez mijoter à feu doux.

 

     6. Mélangez le tout et laissez revenir tous les ingrédients quelques minutes jusqu’à observer une légère coloration de chacun d’eux.

 

     7. Ajoutez ensuite un fond d’eau à votre poêle puis ajoutez-y les petits pois.

 

     8. Salez, poivrez et mélangez à nouveau le tout et laissez mijoter votre préparation pour une durée d’environ 20 minutes.

 

     9. Munissez-vous d’une casserole, remplissez-la d’eau, salez légèrement puis portez le liquide à ébullition.

 

     10. Une fois l’eau bouillante, plongez-y vos pâtes en vous référant aux temps de cuisson inscrits sur votre sachet (fermes, al dente, fondantes).

 

     11. Une fois la cuisson de vos pâtes achevée, égouttez-les soigneusement à l’aide d’une passoire en prenant soin de conserver une petite quantité d’eau de cuisson dans la casserole.

 

     12. Une fois la casserole vidée des pâtes, ajoutez-y la Ricotta Galbani puis fouettez le mélange eau / ricotta jusqu’à l’obtention d’une crème bien onctueuse.

 

     13. Renversez ensuite les pâtes dans la casserole contenant la crème et puis mélangez.

 

     14. Ajoutez maintenant les ingrédients contenus dans votre poêle (petits pois, speck, échalote et champignons).

 

     15. Mélangez bien le tout.

 

 

 

C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à déguster votre délicieuse préparation de pâtes au speck, champignons et petits pois.

 

 

 

Variantes :

 

– Afin de transformer cette recette en un délicieux gratin de pâtes aux champignons, versez simplement votre préparation dans un plat à four, recouvrez-la entièrement de fromage râpé puis faites-la gratiner pendant quelques minutes.

 

– Afin de varier un peu les saveurs : n’hésitez pas à mélanger divers champignons pour la réalisation de cette recette. Les truffes ainsi que les girolles donnent de très bons résultats lors de la préparation de cette recette.

 

– Pour parfaire la présentation de votre plat, n’hésitez pas à casser un œuf au-dessus de votre plat de pâtes mais également de le saupoudrer de persil ou d’herbes aromatiques. Vous pouvez également y ajouter quelques morceaux de saumon ainsi que quelques lardons.

 

– Cette recette vous laisse libre dans le choix des pâtes que vous souhaitez utiliser. N’hésitez pas à réaliser cette préparation avec des tagliatelles et ainsi préparer de délicieuses tagliatelles aux champignons !

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies