.
.
Recette

Pizza Chicago « plat profond »

Pizza Chicago « plat profond » - Galbani

Preparazione

Vous en avez assez de faire le tour des restaurants et pizzerias pour trouver cette fameuse pizza Chicago « plat profond » ? Cuisinez-la vous-même avec cette recette que vous pouvez réaliser sans difficulté.

La Pâte :

Dans un grand verre, mélangez l’eau, la levure, le sucre et l’huile d’olive et laissez reposer pendant 5 minutes. Dans un grand bol, mettez le sel et la moitié de la farine. Versez le contenu du grand verre dans le bol. Rajoutez de la farine jusqu’à ce que vous ayez une pâte qui ne colle plus aux mains et qui se détache du bol. Pétrissez la pâte pendant une minute et formez-la en boule. Couvrez-la ensuite d’un linge humide dans un endroit chaud pendant 15 minutes. Elle doit doubler de volume.

Les Pizzas :

Divisez la pâte en trois. Étalez chaque pâte dans un moule rond de 20cm de diamètre (avec un peu d’huile dans les moules). Pincez la pâte vers l’extérieur pour qu’elle monte sur les bords. Couvrez les pâtes d’un linge pendant 15 minutes. Préchauffez le four à 200°C. Pour chaque pizza, coupez une mozzarella Galbani en 4 tranches. Mettez les tranches de mozzarella sur chaque pizza. Couvrez le fromage et la pâte avec un tiers de la purée de tomates par pizza. Ajoutez l’origan. Laissez-les cuire pendant 20 à 25 minutes.

L'astuce Miamissimo

Faites votre base à la sauce tomate vous-même ! Il n’y a rien de plus simple.

Coupez vos tomates et vos oignons en petits morceaux. Faites-les revenir dans une casserole avec de l’ail et du persil. Laissez mijoter en cuisson douce pendant 15 ou 20 minutes. Puis, ajoutez du sel, du poivre et du basilic en fin de cuisson. Si vous trouvez votre sauce maison trop épaisse, mixez-la.

L'astuce Miamissimo

Réalisez une chicago pizza différente en variant la base de votre pizza. En effet, les pizzas classiques se cuisinent avec une base tomate. Mais vous pouvez varier les saveurs avec une base crème. Il vous suffit simplement de remplacer la sauce tomate par de la crème épaisse. Utilisez-la exactement de la même manière que la préparation à base de tomates.

L'astuce Miamissimo

Essayez des pizzas carrées dans les moules de 18cm. Les pizzas sont très bonnes avec la Mozzarella di latte di Bufala Galbani. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients comme de la crème fraîche, avant de la faire cuire. La pâte se garde dans le réfrigérateur pour le lendemain.

Pour enrichir la garniture, parsemez la sauce tomate de parmesan. Choisissez un morceau de viande de bœuf, de saumon fumé ou de poulet que vous allez trancher et disposez sur la pizza. Parsemez également d’oignons coupés en fines lamelles ou en rondelles, de quelques poivrons verts, pour apporter de la couleur, et de champignons.

Cuisinez une pizza maison, c’est tout un art ! Les saveurs doivent être variées et bien se marier entre elles. Changez de la pizza classique !

Faites revenir des légumes dans de l’huile d’olive avec une gousse d’ail. Associez-les ensuite avec du chèvre. Disposez-les ensuite sur votre base de pizza. Un régal à l’italienne !

Vous pouvez également associer des poivrons verts ou jaunes avec des tomates bien rouges. Ajoutez des tranches de chorizo ou une autre viande hachée. Pour finir, faites cuire un œuf au plat et disposez-le sur votre pizza. Les couleurs et les saveurs de cette recette feront une excellente pizza maison pour les yeux comme pour les papilles.

 Vous pouvez aussi servir ce plat de pizza garni d’un petit bouquet de persil.

Pour ne pas rater nos publications de recettes, suivez-nous sur notre page Facebook.

Pour la petite histoire

L’art de la pizza est une spécialité de la ville de Naples, en Italie. Elle se cuisine à partir d’une galette de pâte à pizza et d’ingrédients très différents comme du fromage, des tomates, des olives, de la viande, des pepperoni… La base de la pizza classique est une base tomate mais on retrouve également des pizzas avec une base crème.

On retrouve maintenant des recettes de pizzas plus originales à la carte des menus des pizzerias comme la pizza au poulet ou la chicago pizza qui est une recette de pizza américaine.

L’art de la cuisine de la pizza napolitaine est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies