..
Recette

Pizza au Jambon et aux épinards

Preparazione

     1. Ajoutez à la sauce tomate une belle pincée d’origan, un filet d’huile d’olive et du sel.

     2. Faites cuire les épinards dans un grand volume d’eau bouillante salée puis égouttez-les.

     3. Pendant que le four préchauffe à 220°C, étalez la pâte à pizza et nappez-la de coulis de tomates.

     4. Coupez les boules de Mozzarella Cucina Galbani en morceaux et déposez les en alternant avec les épinards cuits, le Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani et les tranches de jambon blanc.

     5. Enfournez environ 15 minutes : la pizza doit être bien dorée.

 

Astuces :

– Ajoutez quelques feuilles de basilic ciselé sur votre pizza et des petits cubes de poivrons rouges pour plus de couleur !

– Adaptez cette recette pizza jambon sans mettre d’épinards si vous ne les aimez pas : elle sera toute aussi délicieuse.

– Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de concentré de tomates dans le coulis pour une saveur plus intense, et un peu d’oignon rissolé.

– Pensez à roulotter les rebords après les avoir garnis de gruyère râpé pour avoir une croûte de pizza fourrée de fromage fondant.

– Si vous manquez de temps, utilisez des rouleaux de pâte à pizza toute prête que vous n’aurez pas à préparer ni à étaler.

– Réalisez vous-même votre pâte à pizza, c’est très facile. Pour cela, dans le bol d’un robot pétrisseur, mettez 150 g de farine, 3 g de levure de boulanger déshydratée et une pincée de sel. Mettez-le en marche quelques secondes à petite vitesse, versez 90 g d’eau tiède et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (l’eau tiède et la chaleur favorisent la levée de la pâte). Passez à la vitesse supérieure jusqu’à ce que la pâte se détache des parois. Roulez la pâte en boule, farinez-la et laissez-la reposer dans le bol recouvert d’un torchon pendant 1 heure.

– Suivez alors la recette pizza jambon comme indiqué ; quel plaisir d’avoir préparé une bonne pâte maison !

 

Variantes :

– Cette recette pizza jambon épinards peut aussi être réalisée avec du jambon de Parme ou des rondelles de chorizo. Le jambon de Parme y apportera une touche raffinée.

– Vous pouvez également remplacer les épinards par des feuilles de roquette.

– Si vous préférez d’autres types de fromage râpé, n’hésitez pas à remplacer la Mozzarella Cucina Galbani ou le parmesan par du gruyère râpé sur votre pizza jambon fromage.

– Il est très facile de transformer cette pizza jambon en pizza blanche : remplacez la sauce tomate par de la crème fraîche, et le tour est joué !

– Vous apprécierez de casser un œuf sur la garniture de cette pizza jambon avant d’enfourner. L’œuf cuira avec la pizza et sera selon la cuisson, soit molle ou un peu plus ferme.

– Pour terminer ce repas, des petits pots de crème au chocolat ou une bonne tarte renversée aux ananas raviront petits et grands gourmands !

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies