..
Recette

Pizza blanche poire et Ricotta

Preparazione

     1. Pour commencer, étalez finement la pâte à pizza sur une plaque allant au four et badigeonnez-la de crème fraîche dans laquelle vous aurez incorporé le safran.

     2. Ajoutez la Mozzarella Pizzaïola Galbani en alternant avec de fines tranches de poire et la Ricotta Galbani coupée en morceaux.

     3. Glissez la plaque dans un four préchauffé à 220°C jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Simple, facile et rapide à réaliser, comme la pizza blanche à la roquette, cette recette de cuisine originale où quelques rondelles de poire se marient avec du fromage et le parfum délicat du safran, va vous surprendre.

Il existe plusieurs recettes de pizza blanche, mais celle-ci est de loin la plus facile. Même vos petits pourront en préparer sous votre surveillance bien sûr !

Astuces et variantes :

Si vous aimez les fruits, réalisez une pizza au jambon et à l’ananas, une préparation typiquement hawaïenne. Pour le côté croustillant, utilisez de la pâte à pain que vous pouvez concocter avec de la farine, de la levure et un œuf.

Pour plus de consistance et de saveurs, réalisez cette variante qui fera l’unanimité sur votre table.

     1. Après avoir étalé la pâte à pizza, couvrez-la d’une généreuse couche de crème épaisse, puis déposez-y des tranches de bacon, des lardons ou du poulet.

     2. Surmontez le tout de fromages à pâte molle comme du chèvre et de la mozzarella, puis déposez des rondelles de pommes de terre cuites.

     3. Terminez par du gruyère ou du parmesan râpé avec du basilic haché.

     4. Faites cuire au four pendant environ 10 minutes et servez aussitôt.

En utilisant du saumon frais ou fumé, vous transformez cette recette en une pizza blanche au saumon qui sera parfaite pour un diner tranquille en famille.

Avec une salade de roquette assaisonnée par une sauce au vinaigre, ce sera résolument exquis.

Si vous n’avez pas de pommes de terre, utilisez des oignons émincés finement. Vous pouvez aussi remplacer la crème par un mélange de mascarpone et de ricotta. Étalez cette préparation sur la pâte, couvrez par une boule de mozzarella découpée en lamelle et les oignons avant d’enfourner 15 minutes. Pour cette recette, il est possible de choisir du fromage de chèvre ou encore plusieurs fromages à la fois.

La pizza napolitaine reste également un excellent choix pour ceux qui n’ont que très peu de temps pour cuisiner. Cette fois, il vous faudra de l’ail, de la sauce tomate et un filet d’huile en plus de la boule de mozzarella Galbani. Avant d’enfourner, ajoutez des anchois ou des graines d’olive.

 Découvrez également : 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies