..
Recette

Pizzelle à la tomate

Pizzelle à la tomate - Galbani
Preparazione

Dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède.

 

Tamiser la farine sur le plan de travail, faire une fontaine et mettre au centre la levure diluée, une bonne pincée de sel et un peu d'eau chaude de façon progressive, juste assez pour obtenir une pâte assez souple.

 

Pétrir vigoureusement pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique.

 

Diviser la pâte en douze parties égales puis, en les écrasant et en les roulant avec la paume sur une surface enfarinée, réaliser différentes boules.

 

Disposez-les, un peu espacées, sur le plan de travail enfariné et les couvrir d'abord avec un chiffon puis un tissu en laine et laisser lever pendant environ une heure.

 

Plonger les tomates dans l'eau bouillante puis les mettre dans l'eau froide, les peler, les couper en petits morceaux et les épépiner.

 

Chauffer l'huile dans une grande poêle et y faire revenir l'oignon haché avec l'ail.

 

Quand l'oignon est doré, ajouter les tomates et une poignée de basilic. Saler et poivrer puis cuire à feu vif pendant environ un quart d'heure.

 

Quand les boules de pâte ont levé, les poser sur le plan de travail enfariné et les aplatir à la mains jusqu'à obtenir des pizzelle rondes d'un centimètre d'épaisseur environ avec le bord légèrement relevé.

 

En faire frire deux ou trois à la fois dans une bonne quantité d'huile chaude [175°], sans les retourner mais en y versant dessus des cuillerées d'huile bouillante.

 

Quand elles ont un aspect légèrement doré, les retirer, les laisser égoutter un instant et les mettre sur une double feuille de papier absorbant.

 

Au fur et à mesure que les Pizzelle sont prêtes, ajouter une cuillerée de sauce tomate chaude et un peu de mozzarella.

 

Poser au centre une belle feuille de basilic frais. Les servir chaudes ou tièdes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies