..
Recette

Mini pizzas parfumées au basilic

Mini pizzas parfumées au basilic - Galbani
Preparazione

     1. Pour commencer, détaillez les tomates cerises en dés et laissez-les s’égoutter dans une passoire.

 

     2. Parallèlement, étalez la pâte à pizza sur votre plan de travail fariné et entaillez des cercles de pâte avec un verre.

 

     3. Ensuite, découpez la mozzarella en dés.

 

     4. Pour la dernière étape de la préparation, mettez une cuillère à café de tomate, quelques dés de mozzarella et un brin de basilic sur chaque cercle.

 

     5. Passez un tour de moulin à poivre et à sel avant de déposer ces petits délices sur un plat du four.

 

     6. Faites cuire à four préchauffé à 250 °C pendant environ 20 minutes en veillant à ce que la mozzarella ait bien fondu.

 

 

Astuces et variantes :

 

La cuisson de votre plat prend un peu plus de temps que prévu ? Pas de panique ! Servez simplement quelques petits amuse-bouches à vos convives.

 

Ces mini pizzas qui s’accompagnent du parfum délicat du basilic et de la saveur de la mozzarella seront résolument somptueuses avec un bon verre de vin pour des apéros des plus réussis.

Facile et rapide à préparer, ce petit délice salé sera prêt en moins de 15 minutes

 

Si vous avez du temps, vous pouvez réaliser une variante plus élaborée de cette recette de mini pizza.

 

La première étape consiste à réaliser un coulis de tomate. Plongez ensuite les tomates fraiches dans de l’eau bouillante pour les peler et les épépiner. Découpez-les en petits morceaux, puis faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, d’ail et de basilic.

Passez la préparation au chinois de façon à obtenir un coulis fin.

Pour des saveurs plus douces, ajoutez une petite cuillère à soupe de sucre.

 

Vous pouvez aussi utiliser une boite de concentré de tomates et suivre les mêmes étapes. Le concentré vous permettra de gagner encore plus de temps dans la préparation.

 

Pour agrémenter ces mini pizzas pour l’apéritif, préparez rapidement une tapenade.

Pour ce faire, mélangez du thon en boite avec de l’ail pressé, du persil ciselé, du jus de citron et un peu de tabasco. Sur chaque pâte, déposez un coulis de tomate et la préparation au thon. Couvrez par du fromage râpé et enfournez. Si vous utilisez du fromage à pâte dure, comme le gruyère ou le parmesan, il faudra les râper.

Si vous réalisez ces petites bouchées avec du fromage à pâte molle, comme la mozzarella ou les buchettes de chèvre, découpez-les en rondelle ou en morceaux pour les faire fondre au four.

 

Outre cette recette de mini pizza au thon, proposez en apéritif cette variante tout autant savoureuse. Pour la garniture, faites suer des oignons émincés avec des lardons. D’un autre côté, préparez une bolognaise ou un coulis de tomate parfumé aux herbes de Provence. Juste avant la cuisson au four, surmontez les préparations par le fromage de votre choix.

 

Si vous tenez à préparer une pâte à pizza fait-maison, il n’y a rien de plus facile. Délayez la levure boulangère dans un peu d’eau tiède. Versez ce liquide sur la farine, puis ajoutez un peu d’huile d’olive, de sucre, de sel et de poivre. Formez une boule avec ce mélange, couvrez avec du torchon et déroulez au bout de 2 heures pour l’utiliser à votre guise. Rendez votre pâte plus savoureuse en remplaçant l’eau tiède par du lait

 

 

Dolce Vita entre amis autour d’un aperitivo !

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies