..
Recette

Pizza oignons et gorgonzola

Pizza oignons et gorgonzola - Galbani
Preparazione

1. Préchauffez le four à 220°C.

2. Préparez les ingrédients de la garniture : pelez et coupez les oignons en rondelles, égouttez la Mozzarella Galbani avant de la couper en tranches et coupez le Gorgonzola D.O.P Galbani en morceaux.

3. Étalez la pâte à pizza très finement sur une plaque de cuisson ou un plat perforé spécial pizza.

4. Nappez l’abaisse de pâte avec de la sauce tomate.

5. Parsemez la pizza de tranches de Mozzarella et de petits morceaux de Gorgonzola D.O.P Galbani.

6. Déposez des rondelles d’oignons sur toute la surface.

7. Faites cuire la pizza pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que la surface soit bien dorée.

L'astuce Miamissimo

À l’apéro, présentez cette pizza sous forme de mini pizza pour changer des chips et des cacahuètes !

Servez cette pizza accompagnée de salade de Roquette arrosée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Décorez avec des copeaux de Parmesan.

Agrémentez votre pizza d’olive noire, de cerneaux de noix, de feuilles de basilic ou de feuilles de roquette déposées sur la pizza un peu après la sortie du four.

Préparez votre propre coulis de tomate maison qui vous servira à préparer toutes vos pizzas tomate.

Pour cela, utilisez de belles tomates fraîches bien mûres pelées et épépinées, que vous ajouterez à des gousses d’ail revenues dans de l’huile d’olive. Un peu de sel, de poivre, du sucre, amenez à ébullition puis couvrez et laissez mijoter à feu doux une vingtaine de minutes. Quand la sauce a bien réduit et qu’elle est devenue plus épaisse, éteignez le feu. Mixez pour obtenir un coulis sans morceaux.

Cette sauce pourra accompagner des pâtes, des légumes ou du riz… Pensez à la congeler pour en avoir toujours à portée de main pour toutes vos préparations culinaires.

Variantes : 

– N’hésitez pas à utiliser des oignons rouges crus ou confits à la place des oignons blancs, ils sont également très doux avec une saveur un peu moins sucrée.

– Si vous préférez une pizza moins végétarienne, ajoutez de petits lardons rissolés, du jambon ou des anchois.

Vous pouvez utiliser d’autres fromages pour couvrir cette pizza : gruyère râpé ou en lamelles, Parmigiano Reggiano Galbani, Grana Padano…

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies