..
Recette

Raviolis de Viande Maigre aux Noix

Raviolis de Viande Maigre aux Noix - Galbani
Preparazione

Envie de gourmandise adaptée à votre régime minceur ? Essayez ces superbes raviolis de viande maigre aux noix.

 

 

Préparation par étape :

 

     1. Pour réaliser vos raviolis, commencez par la pâte. Il en existe des prêts à l’emploi dans le commerce, mais vous pouvez aisément la réaliser vous-même.

 

     2. Pour cela, disposez la farine et le sel sur votre plan de travail. Creusez un puits et versez-y les œufs battus en omelettes avec l’eau et l’huile.

 

     3. Mélangez et malaxez la pâte en augmentant la force progressivement afin d’obtenir une pâte souple et élastique. Laissez reposer au frais avant utilisation.

 

     4. Pour conférer à la pâte sa forme un peu spéciale, il faut la faire passer par un laminoir à pâtes.

 

     5. Une fois que vous aurez obtenu une feuille de pâte, découpez des carrés selon la taille des raviolis désirés.

 

     6. Préparez ensuite la garniture. Le choix de la viande maigre est primordial. Les viandes de veau, de gibier, de bœuf et les morceaux de volailles comme la dinde et le canard sont considérés être des viandes maigres.

 

Si vous préférez les viandes rouges, il faut savoir que seules quelques parties spécifiques de l’animal peuvent être considérées comme maigres, notamment le filet mignon, le faux-filet, les steaks hachés et le rumsteck, c’est-à-dire les viandes pauvres en graisse.

 

Il est aussi possible d’utiliser la peau si on enlève le gras au préalable.

 

Il en est de même pour la viande grasse comme la côte de porc ou la côte de veau, l’escalope de dinde ou l’escalope de veau. Autant que possible, il est préférable de privilégier les viandes blanches qui comprennent aussi le lapin.

 

     7. Pour une alimentation plus riche, rajoutez à la garniture de vos raviolis des herbes et quelques légumes. Par exemple, mixez le steak d’agneau (ou n’importe quelle autre viande sans morceaux de gras) avec de la ciboulette, des gousses d’ail et du persil. Ne rajoutez aucune matière grasse.

 

     8. Placez ensuite une petite part de garniture au centre de votre carré de pâte. Repliez-la pour former le ravioli et mettez-la de côté.

 

     9. Au moment de la cuisson, mettez les raviolis de viande maigre dans de l'eau salée abondante et laissez les bouillir à feu doux. Que ce soit de la viande rouge ou blanche, le temps de cuisson est relativement court.

 

     10. Enfin, pour procéder au dressage, mettez les raviolis dans une assiette et saupoudrez-les de Grana Padano D.O.P Galbani et de noix hachées. 

 

     11. Décorez avec des ciboulettes coupées en petits morceaux.

 

Très faciles à réaliser et pourtant prodigieusement savoureux, ces petits carrés de viande vous apportent les apports indispensables en protéines et en vitamines, pour un minimum de calories. Cet aliment minceur deviendra bientôt un incontournable de votre carnet de recettes. 


 

 

Astuces et variantes :

 

Il est possible de réaliser des raviolis frits. Versez un peu d’huile dans un poêle et laissez les raviolis mijoter quelques minutes sur chaque face. Bien égoutter avant de procéder au dressage.




Ces raviolis contiennent majoritairement de la viande avec peu de gras. Ces aliments ne sont donc pas une grande source de calories, car la viande maigre peut être consommée pendant un régime minceur.

 

Si cette recette vous a plu, de nombreuses recettes minceur sont encore disponibles sur le site. Pour vous permettre de perdre du poids tout en vous régalant, découvrez nos meilleures recettes à base de viande ou nos recettes végétariennes. 

 

 

Découvrez nos autres recettes de raviolis !

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies