Recette

Vol-au-vent blanc et rouge

Vol-au-vent blanc et rouge - Galbani
Preparazione

Le vol au vent est l’un des grands classiques de la cuisine française. Nous l’assimilons souvent aux bouchées à la reine, mais il y a d’autres recettes de vol au vent. Celle que nous vous présentons est l’une des plus rapides à réaliser puisqu’elle ne nécessite aucune cuisson sur le feu.

 

1. L’étape cruciale des recettes à base de vol au vent est la préparation de la croûte qui viendra accueillir la garniture. Celle-ci est assez délicate à faire puisqu’elle est à base de pâte feuilletée. Il vous est pourtant possible de faire l’impasse sur cette étape grâce à l’utilisation de mini vol-au-vent, prêt à remplir, vendu en boulangerie. C’est ce que nous utilisons dans cette recette.

 

2. Une fois la croûte prête, il ne reste plus qu’à préparer la garniture des vol-au-vent en coupant les tomates. Mélangez les tomates et les billes de Mozzarella et assaisonnez le tout avec de l’huile d’olive, du sel, une pincée de poivre, des feuilles de basilic frais ou une pincée d’origan. Laissez cette préparation macérer avant d’en farcir les préparations. Notez que vous pouvez remplacer la Mozzarella par un autre fromage.

 

3. Il ne vous reste plus qu’à servir avec la décoration de votre choix. Quelques feuilles de persil posées sur le dessus ou une petite salade verte sur le côté, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

 

 

 

Astuces et variantes :

 

Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer cette garniture par une préparation à base de poulet et champignons. Utilisez des blancs de poulet et des champignons de type morilles ou champignon de Paris. Faites revenir les blancs de poulet et les champignons coupés en morceaux dans un corps gras comme du beurre ou de l’huile d’olive, avant d’ajouter de la crème et du vin blanc. Utilisez cette préparation à base de poulet pour remplir vos vol-au-vent avant de les enfourner. Dans d’autres recettes de vol-au-vent au poulet, les champignons et les morceaux de poulet sont agrémentés d’un peu de zeste de citron. Quant au vin blanc de la sauce, il est remplacé par du bouillon de volaille. Si vous préférez une sauce plus épaisse, vous pouvez d’abord réaliser un roux avec une noix de beurre et de la farine avant d’épaissir avec la crème et l’eau du bouillon.

 

Si vous n’aimez pas le poulet, sachez qu’il est aussi possible de garnir cette bouchée de saumon, de foie gras ou encore d’œufs.

 

 

 

 

 

Découvrez également :*

Croquettes de pommes de terre à la ricotta

Croquettes de Pommes de Terre et Mozzarella

Petits chaussons aux légumes et à la Mozzarella

Toutes Les Astuces Pour Ne Pas Rater Ses Sticks A La Mozzarella

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies