..
Recette

Risotto à la chicorée et au Mascarpone

Preparazione

Pour faire ce risotto à la chicorée, il est tout d’abord nécessaire de faire chauffer l’huile d’olive extra vierge dans une marmite.

Une fois que celle-ci est bien chaude, y faire revenir l’oignon lavé, épluché et coupé en petits dés. Après quelques minutes, assaisonner l’oignon avec quelques petites branches de thym.

Ensuite, ajouter le riz et le faire bien griller. Quand c’est le cas, le mouiller avec le vin blanc sec. Laisser cuire le tout à feu moyen.

Lorsque le riz a presque terminé sa cuisson, ajouter au plat le Mascarpone Galbani, la chicorée rouge coupée en julienne, le zeste râpé du demi-citron, et, si vous le souhaitez, une pincée de poivre blanc.

A la fin de cette étape, mélanger l’ensemble, couvrir la marmite, et laisser le risotto devenir bien fondant pendant 3 à 4 minutes avant de servir.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.