..
Recette

Risotto aux artichauts

Preparazione

Épluchez puis nettoyez soigneusement vos artichauts et coupez chacun des cœurs d’artichaut en quatre morceaux.

Dans une casserole, préparez votre bouillon végétal. Faites chauffer de l’eau à laquelle vous ajouterez vos cubes de bouillon.

Dans une poêle bien chaude, versez votre oignon et votre ail finement hachés accompagnés d’un peu d’huile d’olive afin de les faire blondir.

Ajoutez-y ensuite les cœurs d’artichauts et laissez mijoter à feu doux pour une durée comprise entre 10 et 15 minutes. N’hésitez pas à ajouter de temps en temps une petite louche de bouillon si vos artichauts deviennent trop secs.

Durant la cuisson, hachez votre marjolaine et ajoutez-la dans la poêle.

Dans une seconde poêle, faites fondre un généreux morceau de beurre et ajoutez l’autre moitié de l’oignon précédemment haché. 

Une fois l’oignon blondi, ajoutez-y le riz et remuez jusqu’à ce que les grains de riz deviennent translucides. Ajoutez alors le vin blanc et remuez jusqu’à ce qu’il ait été absorbé.

Ajoutez ensuite deux louches de bouillon puis continuez de remuer jusqu’à absorption de ce dernier.

À mi-cuisson, versez dans votre poêle les artichauts en continuant de mélanger sans cesse et rajoutez une louche de bouillon jusqu’à cuisson complète du riz.

Hors du feu, ajoutez le beurre et saupoudrez votre préparation de Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani, salez puis poivrez.

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster.

L'astuce Miamissimo

Pour un résultat encore plus gourmand, n’hésitez pas à couvrir votre préparation d’un peu d’huile d’olive, persil ou de basilic. Vous pouvez également y ajouter un trait de jus de citron.

 

Pour un résultat encore plus crémeux, n’hésitez pas à modifier légèrement notre recette et y inclure un peu de crème fraîche.

 

Vous pouvez ajouter à votre préparation quelques petits morceaux de tomates afin de la colorer et d’en parfaire la présentation.

 

Ce plat saura accompagner toutes vos viandes. Vous pouvez également inclure la viande directement à votre recette. Ce risotto sera délicieux accompagné de quelques morceaux de poulet.

 

Vous pouvez également utiliser ce risotto nature et l’accompagner de délicieux artichauts à la barigoule. Pour ce faire, coupez vos artichauts en deux.

 

Dans une poêle, faites revenir les oignons puis ajoutez-y vos artichauts. Couvrez-les d’eau aux trois quarts et laissez cuire une quinzaine de minutes.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.