..
Recette

Salade de Gran Tradizione et sa charcuterie italienne

Salade de Gran Tradizione et sa charcuterie italienne - Galbani
Preparazione

     1- Découpez la Gran Tradizione en quatre quartiers généreux.

 

     2- Déposez les quartiers dans un beau plat de service.

 

     3- Accompagnez-les de coppa et de tranches de jambon de parme : ces dernières doivent être chiffonnées de façon légère pour une belle présentation.

 

     4- Prenez les tomates cerises et coupez-les en petits cubes

 

     5- Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre.

 

     6- Disposez votre tartare de tomates aligné avec les autres ingrédients pour une belle présentation suggérant un plat délicieux.

 

     7- Prenez les pignons de pin et passez les quelques instants à la poêle avec un peu de sel. Ensuite, parsemez en quelques-uns sur l’ensemble du plat.

 

Parfait si vous avez envie d’une salade fraîche et délicieuse avec une touche italienne pure souche, ou bien envie de dépaysement le temps d’un plat.

 

Vous souhaitez un plat facile et rapide à préparer pour plaire à l’ensemble de la famille, y compris les enfants, et vous voulez épater vos amis débarqués à l’improviste pour un apéro surprise : régalez-les avec cette salade prête en moins de 10 minutes.

 

 

 

Conseils et variantes :

 

Afin de varier cette recette, une astuce consiste à disposer des gressins pour apporter une touche finale pour la décoration. Si vous souhaitez ajouter un côté croustillant et différent à votre préparation, saupoudrez un peu de poivre sur les morceaux de Gran Tradizione.

 

Vous pouvez ajouter des ingrédients en fonction de vos envies comme les avocats, aliments très appréciés dans les salades et aussi pour sa fraîcheur.

 

Les avocats peuvent également accompagner une salade de thon ou une salade de poulet.

 

De plus, si vous avez d’autres ingrédients sous la main, vous pouvez les utiliser en suivant le conseil ci-dessous.

 

En effet, si vous êtes adepte de salades à base de féculents, vous pouvez composer des salades de pâtes ou des salades de lentilles, des salades de pommes de terre ou des salades de riz combinées avec des ingrédients comme des carottes, œufs, légumes verts, saumon, thon, poulet ou crevettes.

 

 

 

Petite astuce : pour assaisonner le tout, ajoutez un peu de vinaigrette, de menthe ou de citron. Côté fromage, de la feta et de la chèvre accompagneront à merveille une salade croquante avec un oignon. Le riz peut être la base d’une salade avec du parmesan, du coleslaw, du fenouil et des pois pour quelques touches originales.

 

 

 

Une version végétarienne peut être envisagée avec les dernières propositions de salades ci-dessus. Elle pourra convenir aux grands adeptes des légumes. Ainsi, une large gamme de possibilités s’offre à vous pour réaliser des salades selon vos envies.

 

 

 

Toutes nos recettes de salades !

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies