Recette

Salade Gran Tradizione aux aubergines grillées

Salade Gran Tradizione aux aubergines grillées - Galbani
Preparazione

Prenez vos boules de Mozzarella Gran Tradizione Galbani et découpez-les en de généreux morceaux.

Munissez-vous d’un grand plat et couvrez-en le fond de roquette.

Disposez ensuite vos morceaux de Mozzarella Grand Tradizione Galbani à votre convenance.

Nettoyez soigneusement votre aubergine puis découpez-la en tranches ou rondelles. Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive puis faites-y revenir vos morceaux d’aubergine. Chacune des tranches devrait rapidement se parer d’une jolie couleur dorée.

Disposez ensuite les tranches à votre convenance dans votre plat.

Nettoyez vos tomates cerise et découpez-les en deux ou quatre parties.

Parsemez votre préparation de fleur de set ainsi que d’un peu de poivre.

Enfin, disposez vos olives noires.

Afin de réaliser notre délicieuse recette d’aubergines grillées, nous vous conseillons de choisir les plus grosses aubergines de l’étalage.  N’hésitez pas à ajouter un filet d’huile d’olive supplémentaire sur toute la longueur de votre plat.

Afin de faire griller vos aubergines, vous pouvez utiliser une poêle, un four (sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé) et si vous en êtes munis, pourquoi pas un barbecue !

Cette recette est réalisable avec beaucoup de légumes différents. Afin de varier les saveurs, n’hésitez pas à tenter l’expérience avec des tomates ou des poivrons par exemple.

Cette préparation saura parfaitement tenir le rôle d’entrée à votre menu. Vous pouvez également servir ces délicieuses aubergines grillées afin d’accompagner un morceau de viande.

Les aubergines sont des légumes qui offrent de multiples possibilités. Vous pouvez également réaliser un succulent caviar d’aubergine très simplement. Pour ce faire, cuisez vos aubergines dans de l’eau bouillante pour une durée d’environ 10 à 15 minutes.

Les aubergines devraient alors devenir tendres. Retirez-les du feu puis laissez-les refroidir. Hachez-les le plus finement possible afin d’obtenir une consistance crémeuse.

Dans une poêle, faites chauffer une généreuse quantité d’huile d’olive puis faites-y revenir les aubergines avec un peu d’ail. Salez et poivrez à votre convenance.

N’hésitez pas à y ajouter par la suite un peu de marjolaine et de paprika afin de relever le goût de votre préparation. Mélangez et faites réduire à feu doux jusqu’à l’obtention d’une purée.

Versez votre réalisation dans un plat, arrosez d’un peu d’huile d’olive, saupoudrez de cumin, disposez quelques olives au-dessus puis servez. Cette recette sera parfaite afin de diversifier l’utilisation que vous faites de vos aubergines.

Découvrez également:

Salade de pommes de terre rôties à la mozzarella

Salade au thon, mozzarella et poivrons

Salade de betteraves, noix, mozzarella et ricotta

Salade au pain blanc et à la Mozzarella

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies