Tourte du Danube - Galbani
Preparazione

Tamiser les deux farines et y incorporer les pommes de terre encore chaudes et réduites en purée, dans un grand saladier. Ajouter le beurre ramolli à température ambiante (voire fondu au micro-onde, si nécessaire), le sucre et le fromage râpé.

Commencer à mélanger les ingrédients, puis ajouter les oeufs. Travailler la pâte pendant quelques minutes, puis dissoudre la levure fraîche dans le lait tiède, et l’incorporer au mélange. Continuer d’amalgamer les ingrédients, tout en ajoutant le sel. Former un petit pain de pâte ferme, en forme de boule, et le laisser reposer dans un endroit chaud, après l’avoir recouvert d’un torchon ; le laisser monter jusqu’à ce qu’il ait doublé de volume. Pendant ce temps-là, couper le saucisson et le Mozzarella Cucina 400g Galbani en petits cubes, et mettre ces derniers au réfrigérateur.

Dès que la pâte a fini de lever, former des boules de pâtes de taille identique, grandes comme un poing fermé. Il devrait y en avoir environ 15. Commencer alors à farcir les boules de pâte : les écraser un peu, une par une, dans les mains, et les remplir avec le Mozzarella Cucina 400g Galbani et le saucisson, puis refermer. Beurrer et fariner un plat passant au four d’un diamètre d’environ 24 cm, et commencer à disposer les boules pour la tourne du Danube, en commençant par les boules du centre, puis en formant des cercles concentriques.

Attention à mettre les boules de pâtes à 1 cm les unes des autres.

Laisser ensuite la tourte continuer de lever pendant une heure environ, dans un endroit chaud. Dès que les boules auront fusionné entre elles, badigeonner avec l’oeuf battu et enfourner dans un four préchauffé à 180°, pour environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que la surface ait doré. Laisser refroidir, ou au moins tiédir, et servir.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies