Recette

Tiramisu Poire et Nutella

Tiramisu Poire et Nutella - Galbani
Preparazione

Une recette savoureuse, simple et rapide à réaliser qui comblera tous les gourmands, les petits comme les grands !

1. Mettre les jaunes d’œufs avec le sucre vanillé dans un grand saladier. Battre la préparation jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

2. Sans cesser de mélanger la préparation dans le saladier, ajouter peu à peu le mascarpone Galbani puis la crème Chantilly.

3. Fouetter énergiquement les blancs d’œufs pour les monter en neige. Les incorporer ensuite délicatement à la crème mascarpone afin d’obtenir une mousse.

4. Après avoir soigneusement égoutté les poires, les découper en petits cubes.

5. Prendre une grosse meringue, l’enfermer dans un sac congélation et l’écraser avec un rouleau à pâtisserie afin d’obtenir des miettes grossières.

6. Verser au fond de chaque verrine un peu de meringue puis ajouter successivement de la mousse de mascarpone, des morceaux de meringue, des cubes de poire, une grosse cuillère à soupe de Nutella et enfin de la préparation mascarpone.

7. Mettre au réfrigérateur plusieurs heures.

8. Décorer d’un peu de Chantilly saupoudrée de cacao en poudre ou de copeaux de chocolat noir. Servir les verrines accompagnées de petits biscuits comme des cigarettes russes.

L'astuce Miamissimo

Ce tiramisu poire Nutella sera encore meilleur si vous le préparez la veille et le gardez toute une nuit au frais.

L’utilisation d’un robot multifonction comme un thermomix vous permettra de gagner du temps lors de la préparation de la crème mascarpone.

Vous pouvez également utiliser la préparation pour Tiramisu Galbani.

Dresser le tiramisu dans des plats de taille moyenne, des grands verres ou des grandes verrines par exemple, pour obtenir une présentation façon poires belle Hélène.

Variantes :

La meringue n’est pas le seul gâteau à pouvoir être utilisé pour cette recette : biscuits cuillères, spéculoos ou sablés feront aussi très bien l’affaire.

Vous pouvez imbiber les éclats de biscuits d’un peu de café pour relever la saveur de votre tiramisu.

À la place du Nutella, vous pouvez mettre de la ganache. Pour réaliser une ganache, faites tout simplement fondre du chocolat à pâtisserie (environ 200g) dans 25cl de crème fraîche en ajoutant, si vous souhaitez obtenir une préparation plus sucrée, une cuillerée à café de sucre.

Cette recette est également délicieuse avec des morceaux de poire fraîche ou un fruit comme la banane. Si vous utilisez des fruits frais, n’oubliez pas de mettre quelques gouttes de jus de citron sur les dés de fruits afin qu’ils ne noircissent pas.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies