Recette

Tiramisù Délices de Fraises

Tiramisù Délices de Fraises - Galbani
Preparazione

Vous avez des fraises, et vous souhaitez proposer à votre famille un dessert aux fraises qui sort de l’ordinaire ? Oubliez la tarte aux fraises et la charlotte aux fraises. Choisissez un dessert rapide et facile : le tiramisu délices de fraises.

1. Découpez vos fraises en morceaux.1. Découpez vos fraises en morceaux.

2. Écrasez vos biscuits secs.

3. Séparez vos jaunes des blancs d’œufs.

4. Fouettez vos jaunes d’œufs avec le sucre et de la vanille jusqu’à ce que votre préparation blanchisse.

5. Utilisez un fouet électrique pour monter vos blancs en neige. Rajoutez-y une pincée de sel pour qu’ils soient plus fermes.

6. Insérez le mascarpone Galbani, vos morceaux de fraises, ainsi que le sirop de fraise à votre préparation à base de jaunes d’œufs. Cela permettra d’apporter de la fraîcheur et de la coloration à la préparation.

7. Incorporez délicatement vos blancs en neige à la préparation.

8. Montez votre tiramisu. Mettez au fond d’un plat une couche de biscuits secs ; sur les côtés, placez vos fraises tagada. Recouvrez les biscuits par une couche de fraise, puis par la crème (la dernière couche sera celle composée de mascarpone Galbani).

9. Laissez refroidir votre recette de fraise plusieurs heures au réfrigérateur.

L'astuce Miamissimo

Pour la décoration, vous pouvez faire trôner une fraise fraîche entière sur le tiramisu, accompagnée d’une feuille de menthe.

Utilisez des biscuits au goût plus marqué comme les spéculoos, ou tout simplement des biscuits à la cuillère.

Pour plus de gourmandise, servez-vous de tartelettes à la fraise.

Pour renforcer le goût fruité, préparez un coulis de fraise que vous mélangerez aux fruits. Vous en recouvrirez chaque couche avec des biscuits, avant d’ajouter le mascarpone Galbani. Soignez la présentation, en recouvrant la dernière couche de mascarpone par du coulis de fraise agrémenté de chantilly : les gourmands seront ravis.

Pour le tiramisu au chocolat, étonnez vos amis en le recouvrant d’un coulis de caramel à la place du cacao.

Variantes :

En lieu et place des fraises, vous pouvez utiliser des framboises ou des pommes. Pensez à ajouter un peu de jus de citron aux pommes pour éviter l’oxydation et faites-les revenir au beurre salé.

Pour une recette version baba aux fraises, concoctez une mousse, par exemple une bavaroise. Pour cela, remplacez le mascarpone Galbani par de la crème fleurette associée à des feuilles de gélatine cuites dans du lait, que vous mélangerez aux fraises. En lieu et place de la crème au mascarpone, vous ajouterez la mousse ainsi obtenue aux fraises.

Vous pouvez aussi réaliser une recette de tiramisu fraises-pistaches. Pour les biscuits, utilisez des macarons aux pistaches, ou un mélange de pistaches et de poudre d’amande.

Allégez votre tiramisu aux fraises avec une recette de tiramisu au fromage blanc : ici, vous remplacerez la crème par du fromage blanc allégé.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies