Recette

Tiramisu à la Vanille

Tiramisu à la Vanille - Galbani
Preparazione

Avec cette recette, réalisez rapidement et facilement un délicieux tiramisu vanille, un dessert italien qui fait partie des grands classiques incontournables.

Dans un grand saladier, mélangez vigoureusement les jaunes d’œufs avec le sucre glace et le sucre vanillé pour que le mélange blanchisse.

Ajoutez le fromage mascarpone Galbani et mélanger soigneusement la préparation.

Montez les blancs d’oeufs en neige très fermes et les incorporer délicatement à la crème au mascarpone pour obtenir une préparation ayant une consistance de mousse.

Versez dans une grande assiette creuse le café et le marsala, allongez avec un peu d’eau et bien mélanger le tout.

Trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans l’assiette afin qu’ils deviennent moelleux sans se déliter.

Couvrez le fond d’un grand plat ou de verrines d’une couche de biscuits imbibés de sirop en les serrant bien les uns contre les autres.

Recouvrez les biscuits avec la moitié de la préparation mascarpone, remettre une couche de biscuits et terminez en mettant une nouvelle couche de crème mascarpone.

Mettez au réfrigérateur 12 à 24h.

Avant de déguster le tiramisu vanille, saupoudrez de cacao en poudre ou décorez d’un filet de sirop de fruits rouges ou encore de quelques framboises.

L'astuce Miamissimo

Si vous n’avez pas de sachet de sucre vanillé, vous pouvez utiliser de l’extrait de vanille.

Pour fabriquer vous-même votre sucre vanillé, il suffit de mettre une gousse de vanille fendue en deux dans un grand bocal de sucre semoule et de patienter quelques semaines.

En ajoutant quelques gouttes de rhum dans votre préparation mascarpone, vous en relèverez le goût. De même, un peu de citron apportera à votre tiramisu une note acidulée pleine de fraîcheur.

Si vous manquez de temps, utilisez la préparation pour tiramisu de Galbani, prête en deux minutes et ne nécessitant pas de cuisson.

Vous pouvez remplacer le sucre glace par du sucre en poudre qui est plus léger.

Variantes : 

D’autres biscuits secs, comme les spéculoos ou les boudoirs, vous donneront un tiramisu tout aussi délicieux. Si vous souhaitez un tiramisu vanille plus moelleux, utilisez plutôt du pain brioché pour réaliser la recette.

Vous pouvez remplacer le marsala par du rhum ou le sirop de fruits de votre choix dilué dans de l’eau ou du lait.

La crème vanille peut servir de base à toute sorte de recettes : tiramisu aux fraises, tiramisu vanille chocolat, gâteau façon tiramisu… Le tiramisu vanille a en effet comme particularité de pouvoir se marier parfaitement à une multitude de saveurs différentes : ananas, pommes, chocolat… Laissez-vous guider par votre inspiration.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies