Que faire avec du mascarpone ?
Pour vos entrées ou vos plats : optez pour une recette de mascarpone salé !
Le mascarpone en apéritif
Que faire avec du mascarpone en apéritif direz-vous, et bien, le mascarpone fera des dips très appétissants. Pour cela, prenez le fromage de votre choix, mélangez-le avec un peu de mascarpone. Ajoutez ensuite de la ciboulette finement hachée, ou des brins de persil. Vous obtiendrez une sauce épicée et colorée en mélangeant un peu de curry ou du paprika à cette recette salée mascarpone. Vous pouvez aussi mixer directement le mascarpone avec un peu de piment, du poivron ou des tomates. Servez cette sauce crémeuse avec des bâtonnets de carottes, de concombres, des courgettes et autres légumes.
Apéritif Dips Radis, Mascarpone aux noix (4 personnes)
- Fouettez 100g de mascarpone Galbani.
- Assaisonnez avec du sel, du poivre, oignon et de la ciboulette.
- Ajoutez une poignée de noix concassées. Mélangez bien.
- Servez frais et trempez des radis dans cette préparation avant de les déguster. (Astuce : Vous pouvez aussi tremper des carottes, des concombres ou des tomates cerises dans cette préparation)
Si vous ne savez que faire avec du mascarpone, utilisez-le pour composer des verrines sucrées et salées. Ces recettes au mascarpone servies en verrines sont parfaites pour des soirées entre amis. Les verrines de concombres et de thon sont une des idées de recettes que vous pouvez adopter.
Astuce Miamissimo
Pour une entrée mascarpone réussie, pensez à la soupe de petits pois (ou au potimarron) au mascarpone, grâce à cette recette vous récolterez tous les votes !
- Fouettez le fromage avant de le mélanger avec une boite de thon.
- Assaisonnez avec du sel et du poivre et des herbes de Provence.
- Coupez ensuite les concombres en dés.
- Dressez dans des verrines en alternant la préparation au thon avec des couches de concombre.