Recette

Tiramisu pêche speculoos

Tiramisu pêche speculoos - Galbani
Preparazione

Voici une recette facile pour réaliser en un rien de temps un tiramisu pêche spéculoos frais et gourmand.

1. Commencez, avant de débuter la préparation de la recette, par placer un saladier et un fouet au congélateur et puis laissez reposer pendant 1 heure afin de les utiliser froid.

2. Munissez-vous de votre crème fraîche en veillant à l’extraire au dernier moment de votre réfrigérateur puis versez-la au sein de votre saladier bien froid.

3. Mélangez vigoureusement afin de pouvoir réaliser et obtenir une chantilly.

4. Incorporez ensuite à cette même préparation précédente le sucre ainsi que le fromage mascarpone Galbani et puis mélangez de nouveau mais cette fois-ci soigneusement.

5. Émiettez les biscuits spéculoos en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie après les avoir enfermés dans un sac congélation. Les miettes doivent rester assez grossières.

6. Pelez les pêches et puis découpez-les en tranches fines. Si les fruits sont très juteux, réservez le jus pour en imbiber les miettes de gâteaux.

7. Mettre les miettes de spéculoos au fond des verrines ou d’un grand plat. Versez ensuite une couche de crème au mascarpone puis les morceaux de fruits et enfin, une dernière couche de crème.

8. Réservez au réfrigérateur pendant 2 heures au minimum en les couvrant d’un film alimentaire.

9. Décorez avant de servir avec du coulis de groseilles, une cuillère à café de poudre d’amandes ou d’un peu de cacao en poudre.

L'astuce Miamissimo

– Ce dessert est à déguster bien frais.

– Vous n’aurez aucune difficulté à monter la chantilly en utilisant un fouet électrique et un saladier très froid.

– Votre crème sera plus légère si vous y intégrez délicatement des blancs d’œufs en neige. Les jaunes d’œufs doivent alors être mélangés avec le sucre avant d’être intégrés à la crème chantilly. Pour monter facilement les blancs en neige, ajouter une pincée de sel aux blancs.

– Toujours pour alléger la chantilly, vous pouvez utiliser du fromage blanc à la place de la crème fraîche.

– N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille à votre préparation, sucre et vanille se marient très bien.

– Pour une recette express, vous pouvez utiliser la préparation Tiramisu Galbani, prête en 2 minutes, au lieu de réaliser vous-même la crème chantilly.

Variantes :

– Les spéculoos peuvent être remplacés par d’autres gâteaux secs : biscuits roses de Reims, à la cuillère, sablés…

– Pour une recette plus gourmande, imbiber les miettes de gâteaux de sirop, de jus d’orange ou de vin doux, comme un banyuls. Veillez cependant à ne pas trop imbiber les gâteaux afin de préserver tout leur croustillant.

– Ce tiramisu pêche spéculoos peut être réalisé avec des pêches jaunes, des pêches blanches, des nectarines ou, en hiver, des pêches au sirop ou des oranges.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies