..
Recette

Tiramisù Légumes du Soleil

Preparazione

Vous avez envie de réinventer le classique poêlé de légumes ? Découvrez notre recette de tiramisu légumes du soleil, une excellente alternative aux recettes de tian pour ensoleiller une table estivale.

1. Émincez l’oignon et coupez en dés moyens la courgette, le poivron et l’aubergine.

2. Mettre les légumes dans une poêle avec des herbes de Provence et une gousse d’ail. Faire revenir le tout dans de l’huile d’olive, comme pour faire un tian. Laisser refroidir la poêlée de légumes du soleil.

3. Élaborer la préparation au mascarpone en battant énergiquement les jaunes d’œufs puis en les mélangeant avec le basilic haché et le mascarpone Galbani.

4. Monter en neige les blancs avant de les incorporer délicatement à la préparation mascarpone pour ne pas les casser.

5. Dresser le tian dans un grand plat, par exemple un plat à tarte, ou dans de grands verres. Mettre au fond les cigarettes russes, émiettées ou non, une couche de préparation mascarpone, une couche de légumes puis encore du mascarpone.

6. Parsemez le dessus du plat de quelques herbes et versez un filet d’huile d’olive.

7. Mettre au réfrigérateur de 12 à 24 heures avant de servir.

L'astuce Miamissimo

En entrée ou en plat unique, ce tiramisu aux légumes est à déguster bien frais accompagné d’une belle salade verte.

Pour un tian plus léger, cuire les légumes à l’étouffée ou dans de l’eau avec des cubes de bouillon.

En ajoutant une cuillère de moutarde ou encore du curry moulu à votre préparation mascarpone, vous en relèverez le goût.

Vous pouvez également utiliser pour cette recette de l’huile d’olive parfumée maison. Pour cela, mettre dans une bouteille d’huile d’olive une gousse d’ail épluchée, des herbes ou du basilic haché et patienter quelques semaines.

Pour gagner du temps, il est possible d’utiliser de la ratatouille toute prête surgelée ou en conserve.

Variantes :

Vous pouvez remplacer les cigarettes russes par une pâte à tarte, comme pour une quiche. Il faut dans ce cas cuire la pâte à blanc.

Si vous souhaitez un plat plus consistant, ajouter au tian des dés de pommes de terre cuits à la vapeur.

Pour un plat complet, ajouter des filets de poulet sautés à la poêle et coupés en petits cubes.

Cette recette provençale peut également se cuisiner à la façon d’un gratin. Faites alors cuire les légumes au four sous des tranches de Mozzarella Cucina Galbani ou une fine couche de parmesan Galbani.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies