..
Recette

Etreinte framboise amande façon tiramisu

Preparazione

Nous vous proposons une savoureuse recette d'étreinte framboise amande façon tiramisu pour un dessert gourmand !

 

Lavez d’abord les framboises fraîches et retirez les queues. Il est aussi possible d’utiliser des framboises surgelées. Mixez les 100 g dans un bol avec 30 g de sucre ainsi que l'amaretto.

 

Cassez les biscuits en petits morceaux et disposez-les dans le fond des verres ou des verrines. Arrosez d'un peu de coulis framboises-amaretto. N'hésitez pas à remplacer les biscuits selon vos préférences.

 

Pour la crème, séparez les jaunes des blancs d'œufs dans deux saladiers distincts. Récupérez les jaunes et fouettez-les avec 25 g de sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone Galbani énergiquement à l’aide d’un fouet pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Le mascarpone incorporé, passez aux blancs d’œufs.

 

Battez les blancs en neige sans oublier d’incorporer la pincée de sel, ajoutez 25 g de sucre en poudre puis fouettez à nouveau pour raffermir les blancs. Utilisez de préférence un batteur électrique qui est plus rapide et donne un meilleur résultat. Incorporez délicatement à l’aide d’une spatule cette préparation  au mélange jaune-sucres-mascarpone Galbani.

 

Versez un peu de crème obtenue dans les verrines, sur les biscuits. Mettez au-dessus une couche de framboises entières. Recouvrez à nouveau du mélange au mascarpone Galbani.

 

Pour la décoration, mettez quelques framboises, ainsi que les amandes effilées préalablement grillées. Mettez au frais pour au moins deux heures.

Les amandes effilées grillées peuvent aussi être remplacées par des copeaux de chocolat. Déposez en dernier lieu, une feuille de menthe sur chaque verrine et servez.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies