.
.
Recette

Tiramisu aux fruits rouges façon Reims

Tiramisu aux fruits rouges façon Reims - Galbani

Preparazione

Si vous aimez les recettes italiennes, vous allez adorer cette recette de tiramisu aux fruits rouges façon reims. Une recette de tiramisù aux fruits rouges revisitée. C’est non seulement un bon dessert gourmand mais c’est aussi une préparation très facile. Pensez à réserver cette savoureuse recette pour vos desserts durant les beaux jours.

Notez les ingrédients, suivez la recette jusqu’au bout et n’hésitez pas à donner votre avis à la fin.

Avant de passer en cuisine assurez vous d’avoir tous vos ingrédients.

Nettoyez et passez vos fruits sous l‘eau froide puis équeutez et réservez.

Emiettez les biscuits roses de Reims.

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Puis battez au batteur électrique 3 jaunes d’oeufs et laissez bien mousser, incorporez-y le sucre vanillé (ou une gousse de vanille) puis le Mascarpone Galbani et battez le tout afin d’obtenir une belle crème homogène.

Fouettez au batteur électrique les 3 blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation au Mascarpone Galbani. Mélangez bien le mascarpone et les blancs en neige pour obtenir un mélange ayant la texture d’une crème.

 

Prenez des bocaux, verrines, ou un grand plat et mettez-y quelques brisures de biscuit, puis coupez les fruits en fines lamelles, recouvrez de crème de mascarpone et terminez par les biscuits émiettés. Pour les biscuits, vous pouvez également utiliser des biscuits à la cuillère ou des spéculoos si vous ne pouvez pas vous approprier des biscuits de Reims.

 

L'astuce Miamissimo

Si vous n’avez pas de fruits frais, h’hésitez pas à utiliser des fruits en surgelé.

Vous pouvez mettre quelques fruits entiers pour la décoration.

 

Réservez votre dessert quelques heures au réfrigérateur (cette version ne nécessite pas de cuisson).

 

Servez votre tiramisu frais, dressé dans des verrines. Décorez le dessus de chaque verrine de sucre glace et de framboises, fraisescerises ou groseilles.

L'astuce Miamissimo

Pour les fruits rouges, vous êtes libre de faire votre choix. Par exemple, coupez une fraise en 4 et disposez la sur le tiramisu en guise de décoration. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter du chocolat.

L'astuce Miamissimo

Idée : utiliser aussi des confitures.

N’hésitez pas à partager cette recette de Tiramisu aux fruits rouges façon Reims à vos amis pour qu’ils puissent à leur tour se régaler.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies