..
Recette

Tiramisu aux marrons glacés en verrines

Preparazione

Étoffez votre carnet de cuisine avec cette savoureuse recette de Tiramisu aux marrons glacés, très facile à réaliser.

 

Cassez les œufs dans un saladier et fouettez-les longuement avec la crème de marrons. Mélangez le mascarpone avec la crème liquide, et versez ce mélange dans la préparation précédente. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse et onctueuse.

 

Émiettez les marrons glacés et ajoutez-les dans la préparation au mascarpone. Versez le sirop et l’extrait de café dans une assiette creuse et trempez-y rapidement les biscuits à la cuillerère, un à un.

 

N’oubliez pas de tremper les biscuits dans le café sucré pour qu’ils aient un côté plus moelleux et qu’ils s’imprègnent bien du goût du café. Il est possible d’utiliser des spéculoos à la place des biscuits à la cuillère.

 

Disposez-en une couche au fond d’un plat rectangulaire et couvrez-les de la moitié de la crème au mascarpone. Étalez une seconde couche de biscuits et le reste de crème au mascarpone. Pour faciliter le service au moment du repas, vous pouvez également faire le dressage de votre tiramisu dans une verrine ou dans un verre.

 

Recouvrez le plat de film alimentaire et réservez au frais au moins 12 heures. Juste avant de servir, saupoudrez le tiramisu de cacao en poudre.

 

Vous pouvez également saupoudrer le dessus de sucre glace. Si vous souhaitez obtenir une autre version de ce délicieux tiramisu, refaites la même recette en remplaçant les marrons glacés par des fraises.

 

Pour ravir vos invités et améliorer vos compétences culinaires, retrouvez sans attendre nos vidéos de cuisine et de pâtisserie. N’hésitez pas à visiter régulièrement notre page pour consulter nos dernières publications, dont de nombreuses versions du tiramisù.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies