..
Recette

Poires fondantes en verrine

Preparazione

Préparation maison simple d’une verrine de poires fondantes cuites, avec un fond à la façon glace. Elle donne une idée de dessert léger pendant la saison des poires, avec plusieurs recettes réalisables en quelques minutes. Prévoyez des ingrédients adaptés au nombre de personnes.

 

Première étape : prenez des poires fraîches type Williams. Coupez-les en petits dés et faites-les cuire 10 minutes dans une casserole avec un peu d’eau et un peu de sucre. En fin de cuisson, enlevez du feu et laissez refroidir. Gardez le sirop de poire ainsi obtenu.

 

Deuxième étape : prenez les pains d’épices et découpez-les en petits dés. Alignez des verrines, et dans chaque verrine, mettez des dés de pain d’épices et arrosez-les de jus d’orange et avec une cuillère de sirop de poire.

 

Troisième étape : prenez les œufs et séparez les jaunes des blancs. Battez les jaunes d’œufs avec la cassonade et le fromage mascarpone Galbani, dans un bol. Montez les blancs en neige, façon mousse de crème chantilly fouettée, et dans un autre bol, et incorporez-les au mascarpone Galbani.

 

Quatrième étape : versez la préparation des jaunes d’œufs, ensuite des blancs, sur le pain d’épices. Mettez une couche de dés de poire et quelques morceaux de pain d’épices. Recommencez l’opération jusqu’au remplissage de la verrine. Vous aurez un beau liquide où baignent les morceaux de poire.

 

Saupoudrez le dessus de chaque verrine, d’un peu de cannelle. Déposez les verrines au frais plusieurs heures avant de servir et ne le remuez pas.

 

Suggestion : Testez la recette proposée en parfumant avec quelques gouttes de vanille. Le mélange peut être excellent en ajoutant un filet de caramel. Quelques noisettes donneront un effet croustillant sous la dent. Vos invités seront ravis de goûter le résultat de votre recherche de dessert original.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies