..
Tiramisu ananas - Galbani
Preparazione

Découvrez notre préparation simple, rapide et sans cuisson d’un excellent Tiramisu

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Versez les jaunes sur le sucre et fouettez de façon vive jusqu’au blanchiment. Ajoutez éventuellement une cuillère à café d’extrait de vanille ou égrainez une gousse de vanille au dessus du mélange.

Montez les blancs d’oeufs en neige ferme.

Ajoutez au mélange sucre/jaune, le mascarpone Galbani.

Ajoutez-y délicatement les blancs en neige. Remuez délicatement de haut en bas comme pour une mousse.

Ajoutez-y les morceaux d’ananas recoupés si nécessaire et trois petites cuillerées à soupe du jus d’ananas de la boîte.

Dans une assiette creuse, versez du sirop de la boîte dilué avec un peu d’eau. Trempez-y les boudoirs (ou spéculoos selon vos préférences) et mettez-les dans vos verrines, verres ou plat pour tiramisu. Versez la préparation et alternez biscuits/préparation pour finir avec la crème.

Pour la décoration du tiramisu, déposez des morceaux d’ananas. Pour une note encore plus exotique, vous pouvez parsemer le tout de noix de coco en poudre au lieu du traditionnel cacao.

Laissez reposer au frigo quelques heures. Une fois prêt, régalez-vous !

 

L'astuce Miamissimo

Astuce :

En été, remplacez l’ananas en boîte par des morceaux de fruits frais et ajoutez un peu de jus de citron pour une note acidulé.

Tentez aussi cette recette en remplaçant l’ananas par de la mangue !

Pensez à noter chaque étape dans un carnet pour réaliser cette recette à tout moment. Cela ne vous prendra que quelques minutes ! N’hésitez à vous abonner à notre newsletter pour recevoir les dernières recettes. Identifiez-vous pour toute question.

Variantes :

Cette recette se réalise facilement avec d’autres fruits. Préférez la framboise ou la fraise pour un tiramisu léger et estival ou essayez la douceur des pommes pour un tiramisu gourmand.

Dans le cas où vous utilisez des fruits frais, privilégiez le petit ananas Victoria pour son goût inimitable. Faites revenir les morceaux d’ananas dans du beurre pour une touche fondante. Au moment du montage, alternez une couche de crème mascarpone et une couche d’ananas poêlés en terminant par une couche de crème

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies