..
Recette

Tiramisu Aux Framboises Et Spéculoos

Preparazione

Séparez les blancs des jaunes d’œufs en prenant soin de les mettre dans deux saladiers différents.

Ensuite, mélangez les jaunes d’œuf avec le sucre roux et le sucre vanillé.  Travaillez ce mélange jusqu’à ce qu’il blanchisse et mousse légèrement.

Au bout de cette étape, ajoutez le Mascarpone Galbani et fouettez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Réservez cette crème au mascarpone au frais.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement dans la préparation au mascarpone à l’aide d’une cuillère en bois de façon à avoir une crème lisse et homogène.

Dans une assiette creuse ou un bol, avec une fourchette, écrasez les framboises. Pour plus de saveurs, mélangez-les à du coulis de fruits rouges.

Dans un bol émiettez grossièrement les spéculoos.

Au fond des verrines déposez une couche de spéculoos et recouvrez ensuite de brisures de framboises.

Surmontez le tout d’une couche de crème au mascarpone. Renouvelez cette opération en alternant biscuits spéculoos, framboise et crème. À la fin du montage, vous pouvez déposer une framboise en guise de décoration.

L'astuce Miamissimo

Pour gagner du temps, munissez-vous d’un batteur ou d’un fouet électrique.

Pour réaliser cette recette de dessert façon tiramisu aux framboises, vous pouvez remplacer le spéculoos par des boudoirs, des biscuits roses de Reims ou des biscuits à la cuillère.

Découvrez d’autres recettes de Tiramisu :

Et ne passez pas à côté de notre recette du Véritable Tiramisu.

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable!

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies