Recette

Tiramisu de christophines aux saveurs de truffe

Tiramisu de christophines aux saveurs de truffe - Galbani
Preparazione

Peler les christophines, enlever le coeur et le noyau et les mettre à cuire à l'eau pendant 20 mn. Pendant ce temps, monter les blancs en neige. Dans un plat, fouetter le mascarpone Galbani avec le jaune d'oeuf, du sel, du poivre, l'huile à la truffe et deux pincées de muscade.

 

Faire frire les tranches de lard à la poêle sans ajouter de matière grasse. Réserver sur du papier absorbant. Garder une tranche pour la décoration et mixer les autres grossièrement.

 

Quand les christophines sont cuites, les écraser au presse-purée (ou à défaut, à la fourchette). Mélanger cette purée au mascarpone Galbani. Incorporer les blancs d'oeufs montés en neige délicatement.

 

Pour le montage, déposer dans le fond des verres des gressins rapidement trempés dans le vinaigre à la truffe, parsemer de lard mixé, recouvrir de mélange mascarpone Galbani-christophines. Renouveler l'opération et terminer par une demi-tranche de lard déposée sur le dessus.

 

Réserver quelques heures au frais avant de servir.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies