..
Recette

Le Tiranizeuf De Pâques

Preparazione

Ce tiramisu, facile et rapide à réaliser, plaira aux enfants par sa douceur et sa jolie couleur rose due aux biscuits de Reims.

La préparation de la crème au mascarpone :

Séparez les blancs des jaunes des trois œufs.

Mélangez vigoureusement les trois jaunes avec le sucre roux et le sachet de sucre vanillé, puis ajoutez à ce mélange le mascarpone Galbani.

Montez en neige bien ferme les blancs d’œufs au fouet électrique puis incorporez-les délicatement au mélange précédent. Afin de ne pas casser la masse des blancs en neige, utilisez une spatule et adoptez un mouvement léger de bas en haut.

Le montage des verrines : Procédez au montage des verrines en alternant une couche de biscuits roses de Reims, écrasés grossièrement et arrosés d’une cuillère à café d’un jus de fruits frais, et un mélange de crème au mascarpone Galbani.

Mettez au frais pendant au moins 2 à 3 heures. L’idéal étant de préparer son tiramisu la veille.

Juste avant de servir, saupoudrez de granulés multicolores au chocolat pour décorer. Puis décorez avec quelques œufs de Pâques au chocolat. Si vos enfants aiment, remplacez les granulés par de la poudre de cacao amer, afin de vous rapprocher de la recette traditionnelle de ce dessert italien sans cuisson.

L'astuce Miamissimo

Pour éviter que vos biscuits roses de Reims ne soient trop imbibés, trempez-les entiers pendant quelques secondes dans le jus d’une orange fraîchement pressée.

Vous pouvez aisément remplacer les biscuits roses de Reims par des biscuits à la cuillère, tout aussi moelleux, voire même des spéculoos, émiettés en morceaux grossiers et qui tapisseront le fond des verrines.

Variantes

De par la délicate teinte rose de ces biscuits de Reims, ce tiramisu peut se réaliser avec des fruits rouges, tels que des fraises. Il vous faudra juste légèrement imbiber vos biscuits de jus de fraises ou pourquoi pas de sirop de rose. Et surtout incorporez des fraises coupées en morceaux entre les couches de biscuits et de crème au mascarpone.

Pour la touche finale, vous pouvez saupoudrer vos verrines d’une toute nouvelle préparation de poudre de biscuits roses que l’on trouve dans le commerce. Juste avant de servir évidemment. Se trouve également sur le marché des mini biscuits roses de Reims, particulièrement bien adaptés à la taille des verrines.

Et si vous n’avez pas de biscuits roses de Reims sous la main, faites-les vous-même ! Vous obtiendrez ainsi des biscuits faits maison à intégrer dans votre tiramisu. Et la recette est simple :

1. Dans le bol d’un robot, fouettez pendant deux minutes deux jaunes d’œufs et 100 grammes de sucre vanillé.

2. Ajoutez ensuite les deux blancs d’œufs additionnés de quelques gouttes de colorant alimentaire rouge puis continuez à battre à grande vitesse.

3. Terminez cet appareil en incorporant délicatement 90 grammes de farine, 45 grammes de maïzena et 5 grammes de levure chimique.

4. Mettez cette préparation dans une poche à douille et faites de petites langues sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

5. Laissez sécher quelques minutes à température ambiante puis saupoudrez de sucre glace.

6. Préchauffez votre four à 180 ° puis faites-cuire pendant 12 minutes.

Une fois refroidis, vos biscuits peuvent être imbibés de jus de fruits.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies