..
Recette

Roulés de poulet farcis à la Mozzarella et aux légumes croquants

Preparazione

Vous allez vous régaler avec ces petits roulés : coupés en tranches, ils vont faire fureur lors de vos apéritifs… Et vous n’aurez aucun mal à les savourer entiers pour un plateau-télé devant un bon film !

 

Préparation

1. Aplatissez les escalopes de poulet en les battant à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

2. Hachez le pain avec l’ail, l’origan et le laurier. Ajoutez des rondelles de tige d’oignon nouveau et un filet d’huile d’olive, ainsi qu’un peu de sel et de poivre.

3. Coupez des bâtonnets de Mozzarella Cucina Galbani et roulez-les dans une tranche de speck.

4. Coupez la carotte en lamelles et la chair de la tomate en petits dés.

5. Saupoudrez les escalopes de poulet avec la chapelure confectionnée puis déposez une lamelle de carotte, quelques cubes de tomate, de la mâche et la tranche de speck roulée avec la Mozzarella Galbani.

6. Fermez ce roulé de poulet et fixez-le avec un cure-dent.

7. Préchauffez votre four à 180°C.

8. Disposez les roulades de poulet dans un grand plat, déposez quelques noisettes de beurre et des dés de Mozzarella Cucina Galbani.

9. Enfournez pendant 10 min.

L'astuce Miamissimo

Astuces

Le sel n’est pas indispensable car le speck est déjà très salé.
N’hésitez pas à ajouter des fines herbes au moment de servir (persil, basilic…) et à verser un filet de jus de citron sur vos roulés avant de les déguster.

Si vous n’avez pas de Mozzarella, vous pouvez la remplacer par du chèvre, ou le fromage de votre choix. Le speck peut être aisément remplacé par du bacon et l’escalope de poulet par une autre volaille, comme la dinde par exemple.

Vous pouvez déguster ce plat avec du couscous, du riz ou une belle salade en accompagnement.

Variantes

De la même façon, vous pouvez préparer ces roulades de poulet avec d’autres légumes (épinards, champignons…) La recette de cuisine reste la même, vous changez seulement les ingrédients !

Une autre déclinaison consiste à préparer cette recette de roulé de poulet façon « légumes du soleil ». Quelques cubes d’aubergines à la place des carottes… des tomates séchées ou confites et une noix de pesto dans le roulé avant cuisson et le tour est joué ! Dans ce cas, vous pouvez saupoudrez un peu de Grana Padano Galbani à l’intérieur du roulé et sur le dessus avant d’enfourner. Effet gratiné croustillant assuré !

Et pour le dessert, que diriez-vous d’un petit tiramisù à l’ananas et aux feuilles de menthe ?

Suivez nos recettes décrites étapes par étapes et rejoignez « Mon coin d’Italie » pour recevoir toutes nos informations, astuces et promotions.

 

Découvrez également :

Roulés antipasti alla Il Gusto

Roulés feuilletés aux asperges, Parmesan et pancetta

Roulés au jambon

Roulés à la mozzarella au jambon speck

Roulés d’omelette

Roulés aux aubergines et aux spaghettis

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.