.
SECRETS D’ITALIE

Quel accompagnement avec le risotto ?

Raffinement et légerté

Tout le monde connaît le risotto, ce plat Italien préparé à base de bouillon de légumes ou de volaille qui est souvent consommé agrémenté d’oignons et/ou de champignons de paris puis saupoudré de parmesan.

Pour un risotto au parmesan râpé ou un risotto aux cèpes, il est très intéressant de mettre un peu de beurre et de l’huile d’olive. Pour un gout plus prononcé vous pouvez préparer un risotto au safran (à la milanaise).

Cette spécialité italienne pourra s’accompagner des poissons ou des viandes de votre choix. Vous pourrez aussi bien l’accompagner de bœuf, veau ou poulet tout en prenant en considération les ingrédients composant votre risotto. De plus, votre viande pourra également être intégrée directement lors de la préparation.

Pour ce qui est du poisson, le risotto étant un plat déjà crémeux de base et très roboratif, votre accompagnement, quel qu’il soit devra être choisi avec soin. Vous devrez principalement privilégier un accompagnement léger. Un filet de poisson pourra par exemple être idéal. La sole, le colin ou le saumon par exemple pourront être choisis afin de compléter votre plat principal. la sole, le colin ou le saumon par exemple pourront être choisis afin de compléter votre plat principal.

Que vous ayez préparé un risotto aux asperges ou un risotto aux champignons fait à base de riz arborio, le poulet pourra être un accompagnement de choix pour votre plat principal.

Vous pourrez également faire cuire quelques légumes dans votre cuisine afin d’accompagner votre risotto dans le cadre de la réalisation d’une recette entièrement végétarienne. Vous pouvez par exemple utiliser des poireaux, des courgettes ou encore des petits pois. 

Songez également à accompagner votre risotto en optant pour du vin comme du vin blanc par exemple.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies