Cette recette ancestrale qui est devenue un plat à renommée internationale, a plusieurs variantes. Mais le secret d’un gratin de cannelloni réussi réside dans sa farce.
Pas de stress, car Galbani vous livre toutes les méthodes pour farcir des cannelloni. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux !
Et pour vous faire plaisir, Galbani vous livre sa recette des cannelloni au chèvre frais et aux courgettes.
Réussissez du premier coup !
Lors de la préparation d’un plat de cannelloni, ces pâtes en forme de tubes réalisées soit avec de la pâte feuilletée aux œufs soit avec des pâtes à lasagnes, la mise en place de la farce revêt une importance capitale. En effet, si cette étape est un échec, vos cannelloni ne seront pas uniformément garnis ce qui pourra gêner la dégustation. Pire encore, les cannelloni pourraient ne pas être suffisamment garnis ce qui donnerait un plat de pâtes sans garniture à certains endroits. Heureusement, il existe non pas une, mais plusieurs tactiques afin de garnir vos cannelloni.
Le garnissage sur feuille de pâtes non roulée
Lors de la préparation de vos cannelloni, vous pouvez faire le choix de réaliser vous-même vos cannelloni à l’aide de pâtes à lasagnes par exemple.
Après avoir fait cuire vos pâtes à lasagnes dans l’eau bouillante, égouttez-les et étalez-les devant vous. Déposez sur la largeur de vos pâtes la farce qui servira à garnir vos cannelloni. Pour que ces derniers soient convenablement garnis, nous vous recommandons de placer environ deux cuillères à soupe de farce par tube de pâtes. Enfin, faites rouler vos pâtes afin de leur donner l’aspect final du cannelloni. Simple et efficace.