Recette

Cannelloni à la Ligurienne

Cannelloni à la Ligurienne - Galbani
Preparazione

Des cannellonis originaux, sans viandes et plein de vitamines qui séduiront les végétariens !

 

1. Prendre une casserole, remplissez-la d’une eau salée bouillante puis entreposez-y les feuilles de bourrache afin de les faire blanchir et cela durant quelques minutes.

2. Égouttez-les et hachez-les finement avant de les mélanger au sein d’un récipient avec la Ricotta Galbani.

3. Émincez l’ail et faites-le revenir à feu vif à l’aide d’unepoêle à fond épais de préférence, en y intégrant également une cuillère à soupe d’huile d’olive et puis remuez.

4. Ajoutez ensuite dans la même poêle précédente la pulpe de tomates, la crème, salez et poivrezpuis laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes.

5. Dotez-vous d’une seconde casserole puis faites cuire les feuilles de lasagne dans une eau bouillante salée.

6. Plongez-les immédiatement dans de l’eau froide pour stopper la cuisson puis égouttez-les.

7. Formez les cannellonis en déposant de la préparation issue de la farce Ricotta-bourrache et cela sur chaque feuille de lasagne avant de l’enrouler sur elle-même.

8. Déposez quelques noix de beurre au fond d’un plat à gratin, nappez-le avec un peu de sauce puis disposez-y cannelloni.

9. Recouvrez les cannellonis avec le reste de sauce, saupoudrez-les de Gran Gusto Galbani puis faites gratiner au four à 180°C pendant environ 20 minutes.

10. Avant de servir, parsemez les cannellonis de quelques feuilles de basilic finement ciselées.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Si vous n’êtes pas fan du mélange sauce tomate –crème fraîche, vous pouvez réaliser cette recette sans la crème.

Si vous ne disposez pas de Ricotta dans votre frigo, vous pouvez la remplacer par une sauce béchamel épaisse additionnée de gruyère râpé. N’hésitez pas à acheter de la béchamel toute prête si vous manquez de temps pour la préparer !

Vous pouvez aussi remplacer la ricotta par du chèvre frais.

Si vous n’avez pas de feuilles de lasagne et un peu de temps devant vous, pensez à les confectionner vous même. Il suffit d’un peu de farine et d’eau pour réaliser de délicieuses plaques de lasagnes maison.

Et si vous n’avez pas de feuilles de lasagnes, préparez une recette de pâtes à la ligurienne en l’utilisant la farce façon sauce pesto, déposée en nid juste au moment de servir sur des spaghetti ou des trofie.

Si vous avez du mal à vous procurer de la bourrache, remplacez-la par des légumes : courgettes, aubergines, poivrons et oignons… ou encore un mélange des trois façon « ratatouille » !

Variantes :

Les amateurs de viande peuvent réaliser cette recette en ajoutant les viandes hachées de leur choix : boeuf, veau, ou encore jambon haché donneront une saveur différente à la farce ou à la sauce tomate.

Plus original mais aussi goûteux, essayez les cannellonis de la mer pour changer des viandes : cannellonis au thon ou au saumon.

Variez les fromages utilisés pour gratiner : Mozzarella Galbani, gruyère râpé pourront remplacer le parmesan.

 

Découvrez également :

Cannellonis Blancs à la Béchamel

Cannellonis aux Quatre Fromages

Les Véritables Cannelloni

Cannellonis au Fromage et aux Fines Herbes

Cannelloni à la Viande Hachée

Cannellonis à la Viande

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies