Recette

Cannellonis aux Épinards et à la Ricotta

Cannellonis aux Épinards et à la Ricotta - Galbani
Preparazione

     1. La première étape de cette recette de cannelloni à l’épinard et à la ricotta consiste à préparer une sauce béchamel avec du lait, un peu de beurre et de la farine.

 

     2. Ajoutez une pointe de noix de muscade avec le sel et le poivre.

 

 3. D’un autre côté, faites cuire les épinards suivant les instructions sur votre sachet. N’oubliez pas de saler et poivrer avant de les égoutter dans une passoire s’il y a trop d’eau.

 

 4. Mettez ensuite les épinards cuits dans un saladier et mélangez-les avec la ricotta Galbani.

 

 5. Ajoutez un peu de sel et poivrez généreusement.

 

6. Transvasez cet appareil dans une poche à douille, puis garnissez-en les tubes de cannellonis.

 

 7. Prenez un plat allant au four et versez-y la béchamel.

 

 8. Ensuite, répartissez les cannellonis sur la sauce.

 

 9. Recouvrez à nouveau de béchamel et saupoudrez de gruyère râpé.

 

 10. Glissez la plaque au four pendant environ 40 minutes. Pour la farce, si vous n’avez pas une poche à douille, vous pouvez vous servir d’un sac de congélation que vous découperez à un coin.

 

 

Astuces et variantes :

 

Envie de cuisiner un plat délicieux qui se prépare rapidement en seulement 30 minutes ? Revisitez l’une des recettes les plus classiques de la gastronomie italienne en réalisant des cannellonis généreusement garnis d’un mélange d’épinards et de fromage. Ce plat facile à concocter vous fera découvrir toute une palette de saveurs insoupçonnées.

 

Pour gagner du temps, utilisez des épinards en boîte que vous pouvez conserver. Pour préparer vos cannellonis à la ricotta et aux épinards, vous pouvez varier un peu la recette. Commencez la préparation en épluchant l’ail et l’oignon. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et, en attendant, vous pouvez hacher les épinards rapidement.

 

Ensuite, faites revenir l’ail et l’oignon émincé avec les épinards pendant 8 minutes et remuez régulièrement. Si vous avez une plaque munie de plusieurs feux, préparez la béchamel en même temps.

 

Dès que vous obtenez une belle crème, assaisonnez avec une grosse pincée de sel, de poivre et une cuillère à café de muscade, puis transvasez aussitôt la moitié au fond d’un moule à gratin. Disposez par-dessus les cannellonis remplis de l’appareil aux épinards et surmontez par une couche de béchamel. Avant d’enfourner, vous pouvez saupoudrer de parmesan.

 

 

Pour une vraie recette à l’italienne, agrémentez ce plat de coulis de tomates. Sur l’un des feux de votre plaque de cuisson, faites revenir deux petites gousses d’ail écrasées dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Hachez une échalote et mettez-la dans la sauteuse. Ajoutez du coulis de tomates, parfumez avec une pointe de basilic et assaisonnez.

 

Pour la garniture, mélangez les feuilles d’épinards avec des œufs, du parmesan, de la ricotta et une demi-cuillère à café de muscade. Pour un plat typiquement italien, vous pouvez utiliser de la mozzarella dont le fondant vous fera découvrir un goût très doux.

 

Cette recette de plat fait-maison peut être réalisée avec du fromage de chèvre. Sauf qu’au lieu de choisir une buchette, misez plutôt pour une brousse de chèvre pour remplacer la ricotta.

 

 

Au dessert, notre choix se porte sur un délicieux flan au chocolat, mais vous pouvez aussi réaliser une petite salade de fruits de saison, une tarte meringuée aux pommes ou au citron.

 

N’hésitez pas à publier des photos ou des vidéos de votre plat sur votre compte Twitter ou facebook. Vos amis ou vos proches pourront ainsi répéter la même recette qui est plutôt simple à réaliser, à condition de bien suivre vos instructions.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies