Recette

Cannelloni Farcis au Fromage

Cannelloni Farcis au Fromage - Galbani
Preparazione

Dans une casserole, versez une grande quantité d’eau et portez le liquide à ébullition.

Une fois l’eau bouillante, plongez-y délicatement les feuilles de lasagnes aux œufs et laissez-les cuire pendant environ 5 minutes

Une fois cuite, sortez-les et disposez-les sur un linge ou une planche à découper afin de les laisser refroidir.

Pelez et émincez très finement les oignons ainsi que les gousses d’ail.

Faites-les revenir dans une poêle accompagnés d’un filet d’huile d’olive.

Assaisonnez à votre convenance puis réservez.

Faites fondre la mozzarella cucina Galbani au bain-marie.

Ajoutez-y ensuite la ricotta Galbani.

Assaisonnez le tout selon vos souhaits à l’aide de sel et / ou de poivre.

Si le mélange vous paraît trop épais, n’hésitez pas à y ajouter quelques cuillères à soupe de crème liquide.

Ajoutez le mélange oignons / ails au tout puis munissez-vous d’une poche à douille.

Remplissez-la de votre mixture

Mettez votre four à préchauffer à 150° Celsius.

Disposez un peu du mélange sur une partie des feuilles de lasagnes aux œufs puis enroulez-les sur elles-même afin de former les cannellonis.

Une fois vos cannellonis formés, déposez-les dans un grand plat à gratin.

Enfournez le tout dans votre four et laissez cuire pour environ 5 minutes.  C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster.

L'astuce Miamissimo

Pour un résultat gratiné comme sur notre photo ci-dessus, ajoutez simplement une généreuse quantité de gruyère sur votre plat avant de l’enfourner. Ajoutez simplement quelques minutes à la cuisson afin que le gruyère puisse fondre et les pâtes bien chauffer dessous.

Variantes : 

Beaucoup de variantes existent pour les recettes à base de cannellonis. Vous pouvez par exemple modifier la farce à votre convenance. N’hésitez pas à y ajouter quelques ingrédients tels que de la viande hachée, en particulier du bœuf haché pour un résultat encore plus gourmand.          Si vous optez pour cette solution, votre préparation à base de bœuf haché tiendra alors très bien le rôle de plat principal et pourra simplement être accompagnée d’une salade verte.

Vous pouvez également farcir votre préparation à l’aide de légumes tels que des courgettes, des poivrons ou encore des aubergines. Ce plat de cannellonis de légumes accompagnera à merveille toutes vos viandes telles que le canard, le porc ou le veau.

Vous pouvez également farcir vos délicieuses cannellonis de carbonara. Pour se faire, quelques cuillères de crème mélangées à des lardons et le tour est joué !

N’hésitez pas à consulter nos dernières recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations faciles à réaliser.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies