Cannelloni Blanc à la Béchamel
Preparazione
La cuisine italienne est certes souvent associée à la sauce tomate mais nous pouvons quand même s’en passer.
Galbani va vous aider à réaliser de délicieux gratins de cannelloni ou de lasagnes blanc, tout aussi goûteux et savoureux que leurs versions à la sauce tomate. Suivez nos conseils pour élaborer ces recettes
Preparazione
Faites fondre et blondir le beurre avec la sauge. Pendant ce temps-là, préparer 12 petits bâtonnets de Mozzarella Cucina Galbani d’environ 8 x 1,5 x 1,5 cm.
Etalez les feuilles de pâtes fraîches sur la table (en utilisant si nécessaire du papier cuisson). Disposez sur chaque feuille un bâtonnet de Galbanino, deux cuillerées de Parmigiano Reggiano DOP Galbani, une grande cuillère de beurre fondu, du sel et du poivre.
Refermez les cannelloni, beurrez le fond d’un plat, et versez-y, en l’étalant bien, la moitié de la béchamel ; placez-y ensuite les cannelloni les uns à côté des autres, recouvrez le tout avec la béchamel qui reste, saupoudrez avec beaucoup de Parmesan, et parsemez de gouttes de beurre fondu.
Enfournez à 180°C pour 30 à 35 minutes de cuisson, et faites gratiner pendant les dernières minutes de cuisson. Servez bien chaud.
Cannelloni Blanc à la béchamel
Voici une délicieuse variante de cannelloni blancs gourmande et savoureuse.
Tout d’abord, réunissez les ingrédients qu’il vous faut.
Les proportions ont été calculées pour 4 personnes (vous pouvez les ajuster selon le nombre de convives)
– 2 paquets de Mozzarella ;
– 1 paquet de saucisses italiennes que vous trouvez dans les épiceries italiennes [à défaut, utilisez de la viande de porc hachée]. Vous pouvez aussi utiliser de la viande de bœuf ou du jambon Serrano ;
– 1 gros oignon ou 2 petits ;
– 150 g de champignons de Paris ;
– 2 œufs ;
– 12 feuilles de lasagnes fraîches ou 12 tubes de cannelloni secs ;
– 1 paquet de Parmigiano Reggiano râpé ;
– 75 cl de lait ;
– 90 g de beurre ;
– 90 g de farine ;
– 2 Mozzarella ;
– 1 cuillère à café d’origan.
Pour la farce
Émincez les champignons et l’oignon. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et laissez revenir quelques minutes à feu doux.
Ajoutez la chair des saucisses débarrassées de leur boyau ou votre jambon haché, et laissez cuire 5 minutes.
Pour la béchamel
Dans une grande casserole, faites suer le beurre, et ajoutez la farine en une seule fois. Mélangez énergiquement avec une cuillère en bois. Versez le lait et mélangez jusqu’à la consistance que vous désirez. Mettez la viande hachée dans la moitié de cette sauce et réservez l’autre moitié pour verser sur les cannelloni.
Ajoutez la Mozzarella à cette préparation et ajoutez les jaunes d’œufs battus.
Pour les Pâtes
Portez une casserole d’eau à ébullition et faites cuire les feuilles de lasagnes ou les tubes de cannellonis al dente. Attention à ne pas casser les rouleaux de pâte.
Dressage des cannellonis
Préchauffez votre four à 200°C.
Dans un plat à gratin, versez une louche de béchamel que vous avez réservée. À l’aide d’une cuillère à glace, farcissez les tubes de pâte, et déposez-les côte à côte dans le plat à gratin. Les recouvrir avec le reste de béchamel. Coupez des morceaux de Mozzarella sur le dessus, parsemez de Parmigiano Reggiano râpé et d’origan.
Enfournez 30 minutes environ, cela dépend de votre four.
Servez ce plat accompagné d’une petite salade verte ou de pousses d’épinards frais assaisonnés d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.