..
Recette

Courgettes grillées au Mascarpone et pignons de pin

Preparazione

1.Dans un premier temps, faites préchauffer la plaque de votre grill.

2. Lavez soigneusement vos courgettes, ôtez leurs extrémités et puis coupez-les en tranches fines sans pour autant ôter leur peau.

3. A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez les tranches de courgettes avec de l’huile d’olive et faites-les griller rapidement sur une seule face seulement. Les traces de grill doivent devenir visibles.

4. Sur une planche à découper, coupez les blancs de poulet en lanières à l’aide d’un couteau bien aiguisé et réduisez-les ensuite en petits dés.

5. Dans une poêle, faites dorer les dés de poulet. Incorporez ensuite les pignons et faites sauter pendant 30 secondes.

6. Assaisonner la viande d’une petite cuillère à café de sel, de poivre et d’une pincée d’herbes provençales tels que du basilic et du thym.

7. Laissez refroidir cette préparation avant de la mélanger dans un récipient avec le Mascarpone Galbani. Réservez de côté.

8. Faites préchauffer le four à 210°C (Thermostat 7).

9. Pendant ce temps-là, formez un cylindre avec une tranche de courgette grillée et garnissez-la du mélange au Mascarpone Galbani. Piquez le cylindre à l’aide d’un pic en bois afin de le maintenir en place et puis disposez le sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d’un papier sulfurisé. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de vos ingrédients.

10. Une fois le four à température, enfournez pendant 12 minutes. La cuisson étant rapide, surveillez votre four régulièrement.

11. Une fois ce laps de temps écoulé, disposez trois courgettes grillées farcies dans chaque plat et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Parsemez de quelques pignons de pin et de thym frais.

L'astuce Miamissimo

– Au moment où vous faites dorer les dés de poulet à la poêle, n’hésitez pas à ajouter quelques gousses d’ail.

– Vous pouvez servir ce plat avec du riz ou bien avec un risotto de champignons.

– Les plus gourmands pourront placer des miettes de chèvre ou de feta sur chaque courgette grillée et farcies avant leur cuisson au four afin de les faire gratiner.

Variantes :

– Si vous ne souhaitez pas farcir vos courgettes, vous pouvez réaliser une délicieuse salade de courgettes grillées : ajoutez des tomates cerises, des feuilles de basilic frais, des dés de feta et assaisonnez le tout avec de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique et un peu de jus de citron. Cette salade est un délice pour accompagner un barbecue !

– Les courgettes grillées au four peuvent être remplacées par des carottes ou bien des aubergines grillées.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies