..
Recette

Gran Tradizione au basilic frais et crème de Balsamique

Gran Tradizione au basilic frais et crème de Balsamique - Galbani
Preparazione

1 – Commencez par vous munir de vos boules de Gran Tradizione Galbani puis découpez-les en plusieurs tranches généreuses.

2 – Déposez les tranches ainsi découpées dans un plat service. Essayez de faire se juxtaposer chacune d’entre elles afin de réaliser une présentation des plus jolie que possible.

3 – Arrosez l’ensemble de vos tranches de Gran Tradizione Galbani à l’aide d’un généreux filet d’huile d’olive vierge extra ainsi que de quelques gouttes de crème de vinaigre balsamique.

4 – Hachez finement vos feuilles de basilic puis saupoudrez-en votre préparation.

5 – Assaisonnez le tout à l’aide de quelques tours de moulin à poivre et d’un peu de fleur de sel selon votre convenance.

Les variantes

Afin d’ajouter un peu de croquant à votre réalisation, vous pouvez y inclure quelques morceaux de noix.

Afin de réaliser une préparation sucrée / salée, n’hésitez pas à ajouter quelques morceaux de figues fraîches à votre plat. La figue et le fromage forment un mariage particulièrement réussi. Toujours dans cet esprit de sucré / salé, il est tout à fait possible de couvrir votre réalisation d’un léger filet du miel de votre choix.

Afin de colorer votre préparation, n’hésitez pas à y ajouter quelques morceaux de tomates ou de poivrons rouges. Le blanc du Gran Tradizione Galbani, le vert du basilic et le rouge des tomates ou poivrons donneront un ensemble rappelant les couleurs du drapeau italien ! Chose idéale afin de rappeler à tous vos convives l’origine du délicieux fromage qu’ils sont en train de déguster.

Afin de continuer dans un esprit toujours plus Italien, n’hésitez pas à servir un risotto de votre choix en plat principal.

Un tiramisu vous permettra d’achever ce repas avec brio afin de terminer votre voyage gustatif.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette recette de Gran Tradizione au basilic frais et crème de Balsamique peut s’accompagner d’une salade verte, d’un plat à base de poisson, d’une salade de tomates ou sinon des légumes de votre choix. Cette entrée fraîche et estivale sera idéale lors des journées les plus chaudes. Très légère, cette préparation pourra également être servi en entrée lors d’un barbecue avec vos convives. Afin de compléter votre réalisation, vous pouvez par exemple y ajouter quelques fines tranches de melon.

Les saveurs légères de cette recette s’accompagneront à merveille en accompagnement d’un verre de vin blanc.

Vous pouvez également accompagner cette préparation de Gran Tradizione au basilic frais et crème de Balsamique de quelques gousses d’ail ainsi que de petits morceaux d’échalotes afin d’en relever légèrement la saveur.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies