Recette

Bouchées de poitrine de porc et mozzarella sur un lit de roquette

Bouchées de poitrine de porc et mozzarella sur un lit de roquette - Galbani
Preparazione

     1. Commencez la recette par la préparation des bouchées.

     2. Disposez deux tranches de poitrine de porc en croix et posez une mini Mozzarella au centre.

     3. Enroulez la bouchée avec la tranche de poitrine et retenez-la avec un cure-dent.

     4. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle sur feu vif et faites-y cuire vos bouchées sur toutes les côtés jusqu’à ce que la poitrine de porc soit devenue croustillante.

     5. D’un autre côté, lavez et rincez la roquette, puis faites-en un large lit sur une assiette.

     6. Réalisez une émulsion avec de l’huile, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre noir, puis versez-la sur la roquette.

     7. Posez les bouchées encore chaudes sur le lit et servez.

 

Astuces et variantes :

À la recherche d’idées de menu pour les repas de fête et les grandes occasions ? Découvrez cette recette de poitrine de porc délicieusement rehaussée par de la mozzarella et accompagnée d’une salade de roquette rafraîchissante. À servir comme plat principal, ce délice surprendra agréablement vos invités. Pour cuisiner comme un chef, notez cette recette de cuisine dans votre petit carnet et n’hésitez pas à apporter vos touches personnelles.

Les recettes à base de poitrine de porc sont nombreuses. Outre cette variante simple et facile, vous pouvez prolonger la cuisson au four, le goût n’en sera que meilleur.

La première étape consiste à peler et à hacher deux gousses d’ail, puis préchauffez votre four à 170°.

En attendant, réalisez une petite entaille en forme de losange sur la peau du porc et enduisez-le d’huile. N’oubliez pas de saler et de poivrer le rôti avant de le déposer dans un plat allant au four.

Disposez la purée d’ail autour de la viande et arrosez-la avec 125 ml de bouillon de volaille. Couvrez le plat par du papier aluminium, puis enfournez pendant 1 h 30.

Au bout de ce délai, retirez le papier alu et prolongez la cuisson du rôti de porc pour encore 1 h. Mettez ensuite la viande sur un plat de service et déglacez le plat du four avec le reste de bouillon ou du vin blanc en prenant soin de bien gratter le suc.

Transvasez ce liquide dans une saucière, puis nappez-en les tranches de poitrine. Ce plat est à déguster avec du riz blanc ou de la purée de pommes de terre.

Une alternative à cette recette consiste à découper du filet mignon de porc, puis de le griller à blanc dans une sauteuse. Pour plus de goût, vous pouvez mariner la viande avec un peu de miel ou du caramel. Dégustez votre porc au caramel avec du riz.

Outre cette recette de porc au four, vous pouvez également réaliser le célèbre petit salé aux lentilles qui fera une excellente alternative au cassoulet, un plat à base de haricots.

Vous avez le choix, quant au type de viande à utiliser : rouelle de porc, joues de porc, échine ou travers de porc. Pas besoin de four, mettez la viande dans une cocotte, couvrez d’eau froide et laissez mijoter au feu doux pendant 2 heures.

D’un autre côté, préparez les lentilles. Ajoutez une grande carotte découpée en morceaux, des oignons émincés et un bouquet d’herbes vertes.

À la fin de la cuisson, mélangez avec la viande et ajoutez les saucisses. Juste avant de servir, parsemez le petit salé aux lentilles de thym frais.

 

Découvrez également :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies