..
Preparazione

La recette d’apéro des billes de fromages est adaptée à un apéritif dinatoire. Les ingrédients sont à base de fromage, de jambon ou du saumon fumé et des épices.

Donc dans un grand saladier, façonnez de petites boules de fromage avec de l’huile d’olive.

La mozzarella serait plus appropriée pour réaliser un apéro dinatoire ou encore alterné avec du fromage de chèvre.

Ensuite, tranchez préalablement le jambon ou du saumon ou même du bacon, et enroulez les boules de fromage.

Puis utilisez des cure-dents pour maintenir le tout en place et étalez vos petites boules sur un plat avec de la salade ou de la mâche au fond.

L'astuce Miamissimo

Pour l’accompagnement :

Accompagnez cette recette d’apéritif avec une sauce fait maison ou encore une sauce pesto.

Pour ce faire, mixez durant 30 secondes de l’huile d’olive, des feuilles de basilic, de l’ail et du parmesan, du sel et du poivre jusqu’à obtenir un mélange homogène. Puis versez le mélange dans un petit saladier ou dans des verrines.

 

Cette recette d’apéro dinatoire peut également être accompagnée par des bouchées apéritives, de petits gâteaux, des feuilletés, de mini croissants, des crêpes, des quiches ou des quiches lorraines et d’autres petits fours.

La préparation de toasts sucrés ou salés est très facile à réaliser. Avec du pain de mie tranché en carré, étalez du fromage de chèvre, du chorizo, des tranches de tomates séchées et des olives noires.

 

Vous pouvez également préparer une crème avec les ingrédients de votre choix. L’idée est de ne pas servir ces petits plats de recettes d’apéritifs sans accompagnement.

La mousse à basse d’avocat est donc une manière d’assaisonner les apéros. Il suffit de mixer l’avocat avec du fromage de chèvre, de la ciboulette ou des herbes de Provence, du citron, du sel et du poivre et le tour est joué.

 

Le mélange est à servir dans des verrines ou dans un bol selon la disposition de votre table.

Sans oublier que ce mélange se marie très bien avec une légère salade de thon et de crevette et peut aussi être présenté dans des verrines.

 

Autre type d’apéritifs :

Lors de vos apéritifs dinatoires, vous pouvez aussi présenter des brochettes de fruit sur votre table. Les pommes, les fraises et autres fruits de saison sont idéales. Pour avoir plus de goût, nappez de chocolat. Sans oublier les petits cakes, les biscuits, et les palmiers en derniers recours.

 

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à notre newsletter pour ne pas rater nos nouvelles recettes.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies