..
Recette

Sauce à la Ricotta et aux tomates séchées

Preparazione

Dans un saladier, fouettez la Ricotta Galbani afin de la détendre et de la rendre crémeuse et onctueuse.

Ajoutez-y le Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani et remuez de nouveau.

Ajoutez l’huile d’olive à votre mélange.

Salez et poivrez selon votre goût.

Coupez les tomates confites en petits cubes.

Ajoutez-les à votre préparation à base de Ricotta Galbani.

Faites torréfier les pignons de pin dans une poêle afin de relever leur goût.

Faites revenir un peu d’ail dans la même poêle.

Ajoutez les pignons et l’ail à la préparation et remuez délicatement.

Présentez cette sauce onctueuse dans un joli bol décoré de quelques feuilles de basilic bien frais pour l’apéro. Ou ajoutez la sauce sur des pâtes très chaudes, par exemple, pour faire fondre légèrement la Ricotta Galbani si vous la préférez en tant que plat.

Cette sauce onctueuse et pleine de saveurs fonctionne très bien avec des pâtes ou sur une recette de pizza mais accompagnera également bien le riz, la viande (comme un filet mignon de porc), ou du poisson type saumon.

L'astuce Miamissimo

Pour relever davantage le goût de cette sauce ricotta/tomates séchées et parfumer d’autant plus vos préparations, n’hésitez pas à ajouter un peu de concentré de tomates, de chorizo grillé à la poêle, quelques herbes aromatiques de votre choix (herbes de Provence, par exemple) voire du piment pour les plus téméraires.

Vous pouvez aussi utiliser ce mélange pour farcir des petites tomates cerise ou garnir des muffins salés.

Vous aimez les tomates séchées ? Optez alors pour le pesto de tomates séchées qui accompagnera parfaitement vos plats, aussi bien chauds que froids, et qui se conserve facilement dans des bocaux. Pour ce faire, mixez 12 tomates séchées huilées avec des amandes rôties, de l’ail, du persil, de la ciboulette, du parmesan et de l’huile de tomate séchée ou d’olive et le tour est joué !

Vous êtes plutôt apéritifs bien garnis ? Alors notez bien dans votre carnet de recettes ces quelques idées : optez pour de délicieux cakes aux tomates séchées. Mélangez 3 œufs, 100ml de lait, 200gr de farine, du gruyère râpé, de l’huile d’olive, du basilic et des tomates confites à l’huile et faites cuire 40 minutes dans un moule beurré. Ajoutez aussi sur votre table des artichauts, des petits œufs de caille farcis de la sauce ricotta, des petites brochettes épicées de poulet rôti, une crème d’avocat façon guacamole et vous obtiendrez un apéro tendance maison !

 

Découvrez également :

Sauce ricotta et basilic

Trofies aux courgettes et Mozzarella

Salade de billes de Mozzarella

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies