..
Recette

Pancakes de courgettes et ricotta

Preparazione

C’est très rapide : avec cette recette de cuisine classique de chef, il ne faut que 10 minutes pour préparer des pancakes à l’américaine, bien que les pancakes soient aussi très présents dans la nourriture anglaise.

 

Une petite louche de pâte, semblable à de la pâte à crêpes, est suffisante dans la poêle pour obtenir de délicieux pancakes de taille moyenne. L’atout de cette recette est qu’elle peut être réalisée en un temps record.

 

 

 

Préparation par étape :

 

     1. Commencez par laver les courgettes : coupez les extrémités et les parties intérieures si elles sont grandes et aqueuses.

 

     2. Ensuite, râpez les courgettes avec une grande râpe adaptée. Mélangez la ricotta Galbani avec les jaunes d’œuf dans un récipient. Gardez les blancs de côté, vous en aurez besoin plus tard.

 

     3. Puis, ajoutez les courgettes ainsi que du lait ou un yaourt, au choix. Vous pouvez aussi y ajoutez des herbes aromatiques ciselées.

 

     4. C’est le moment de verser la farine avec la levure et une pincée de sel dans le mélange : pour éviter les grumeaux, fouettez bien, puis poivrez à votre convenance.

 

     5. Ajoutez le fromage Gran Gusto Galbani, puis montez les blancs en neige et intégrez-les tout doucement à la préparation, sans les casser. Vous devez obtenir une pâte homogène présentant quelques bulles à la surface.

 

     6. Ajoutez un peu de maïzena pour une consistance plus moelleuse.

 

     7. C’est le moment de faire cuire les pancakes dans une poêle antiadhésive avec un peu de beurre fondu : versez une louche moyenne de pâte comme si vous prépariez des crêpes. Faites-les les cuire 5 minutes de chaque côté, et servez-les encore chauds pour mieux les apprécier.

 

 

 

Les astuces du chef  :

 

Comme variante, vous pouvez ajouter des morceaux de saumon. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, ajouter quelques pommes de terre coupées en petits dés et revenues à la poêle au préalable.

 

Pour une version sucrée et vanillée à l’américaine, vous pouvez ajouter des morceaux de bananes, fraises, oranges ou framboises, avec un peu de sucre vanillé, de sirop d’érable ou de miel.

 

Vous n’aurez qu’à faire fondre le beurre dans un saladier. Une bonne idée de petit-déjeuner à accompagner aussi avec de la confiture (à la place des bananes) : vous pourrez déguster ces petites merveilles avec votre café.

 

Cette recette rapide de pancakes est à noter dans votre carnet de recettes pour ne pas l’oublier.

 

 

 

Découvrez également la recette de pancakes au mascarpone et à la confiture de fraises

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies